Vous êtes ici : Accueil > Randos > auriol, glacière, grottes, ravin des infernets, sources des encanaux
Publié : 13 mars 2014

auriol, glacière, grottes, ravin des infernets, sources des encanaux

circuit IGN

circuit IGN du 30 mai 2016

rando , difficile, sportive , pas pour le commun des mortels 8kms en 2h45, 400m de dénivelé :

• par rapport à celle de 2014, où il faut rajouter la visite de la glacière et des grottes des infernets, que nous n’avons pas fait ce jour, du parking, il faut descendre , la barrière, à droite les marches pour rejoindre la glacière avec d’autres photos d’un autre site..,
    , puis la montée assez soutenue jusqu’en crête, possibilité de partir à gauche, sentier bleu pour passer aux grottes, nous decidons de suivre une trace, avec des cairns en crête, passages rochers pas trop difficiles( le plus dur est de suivre la trace) jusqu’au poste à feu.

De là, on continue la piste jusqu’à la route, sur la gauche, une sente , des cairns permettent de rejoindre le ravin des infernets et c’est alors la descente assez difficile avec la pluie de la veille, quelques rochers glissants, quelques passages à droite ou à gauche pour passer des cascades sans eau ce jour, des marmites géantes, un peu des buissons, jusqu’à rejoindre le sentier jaune qui vient des grottes puis plus bas le sentier jaune qui vient des encanaux, nous décidons de le suivre , le bas des infernets avait de grosses flaques d’eau..arrivé au carrefour nous partons à droite pour voir les sources, peu d’eau ...puis on revient au parking..

la glacière abri du figuier grotte des infernets grotte des morts ravin des infernets les encanaux source moyenne source supérieure source inférieure