Vous êtes ici : Accueil > Randos courtes entre 2 et 3 heures, faciles > col de porte, vallon de claps, la sinne...
Publié : 10 mars 2015

col de porte, vallon de claps, la sinne...

le circuit IGN,avril 2014

parcours du 10 mars2015

Parcours 10 mars 2015 de 2h30, facile excepté la montée du vallon dans les derniers mètres :
Du parking 500m après le col de porte, remontez par un sentier vers ce col, franchir la barrière de protection descendre vers la route en dessous, la suivre puis traverser le pré à droite jusqu’à la barrière, DFCI de l’autre côté de la route , suivre la piste soit jusqu’au carrefour suivant et prendre à droite jusqu’au virage ou un sentier part à droite, soit prendre une ancienne piste qui traverse le vallon et aboutit au même endroit.
Ce sentier mène à un champ d’amandiers , un corps de ferme rénové, puis la route goudronnée, en suivant à gauche puis prendre la route de droite vers claps et le vallon, jusqu’à une entrée de terrain privé ou alors il faut suivre la ligne électrique dans le pré ( petit sentier)jusqu’aux champs suivants, de là un sentier s’enfonce dans le vallon puis c’est la montée jusqu’au plateau de plus en plus raide mais pas très longue.
Puis à gauche car vous êtes sur le chemin qui mène à la citadelle, au cairn à droite,puis la piste jusqu’à la sinne( observatoire)cette piste vous emmène à la route goudronnée puis le parking.