Vous êtes ici : Accueil > Randos > St pons (gemenos) vallon du gour de brest, barre du pin de simon...
Publié : 15 mai 2014

St pons (gemenos) vallon du gour de brest, barre du pin de simon...

circuit IGN

parcours avec du dénivellé en 3h30, donc difficile ...
Du bout du parking , prendre à gauche sur le pont puis à gauche, puis à droite le sentier jaune qui vous mène par le vallon du gour de brest ( assez rocailleux sur la fin et assez raide) jusqu’à la piste sous la falaise de la galère. Il faut aller à droite , redescendre sous la falaise proprement dite,continuer jusqu’à un sentier à gauche dans un grand virage.Ce sentier permet de rejoindre la route, qu’il faudra à nouveau redescendre légèrement jusqu’à la barrière à gauche. Ce sentier est agréable , sous des chênes verts mais toujours en montée.En arrivant à une piste, une petite clairière, une citerne enterrée, continuer à gauche puis ensuite à droite pour un sentier en descente raide très utilisé par les vtt.Là vous longez la « barre du pin de simon » ; soit vous prenez une sente pour aller au pied de cette falaise (attention d’avoir un pantalon) (voir les photos)soit vous redescendez vers le chemin de montée puis la route.Lorsque vous voyez une clairière à droite en contrebas de la route avec des oliviers, rejoignez cette clairière puis le sentier assez raide pour rejoindre la route plus bas et ainsi arriver au rond point avec à nouveau un sentier qui vous ramène au pont du matin.

four à chaux marseille pic de bertagne barre du pin de simon col de l'espigoulier