Vous êtes ici : Accueil > Randos > st pons la glacière par le GR, le col de bertagne, la source de st (...)
Publié : 19 juin 2014

st pons la glacière par le GR, le col de bertagne, la source de st pons...

circuit IGN

Rando rude, un fort dénivelé en peu de temps…
Du parking de st pons, prendre le GR 2013 qui vous mène au moulin de cuges, le suivre vers la glacière, jusqu’à la piste, puis dans le virage, suivre le sentier jusqu’au prochain carrefour, suivre les pointillés jaunes jusqu’à la glacière, reprendre le Gr jusqu’au col de bertagne, redescendre par le même sentier mais tourner à gauche vers le col de fauge sous le pic de bertagne.Puis laisser vers le col et redescendre à la glacière (sentier très raide). Puis repartir vers le vallon de fauge à gauche, vous allez passer 2 gués longer la falaise par un joli sentier de charbonnier, passer la tourne de st pons sur votre droite, on entend de là en dessous le gour de l’ourle. Redescendre vers le parc, après la platrière, passer sur la gauche la barrière qui ferme le sentier des clapes, et à une barrière en bois, à gauche traverser le fauge pour prendre un ancien joli sentier qui vous mène après un ancien canal à la source de st pons...
Puis il suffit alors de suivre le cours d’eau jusqu’au moulin et retourner au parking

platrière trou du vent(falaise de cugens) source de la glacière tarie.. col de l'espigoulier col de bertagne tourne de st pons joli sentier source de st pons truie près du parc à chevaux