Vous êtes ici : Accueil > Randos > col de porte, la citadelle, domaine de lambruisse, la sinne((observatoire)
Publié : 22 septembre 2014

col de porte, la citadelle, domaine de lambruisse, la sinne((observatoire)

2 votes

circuit IGN

Circuit facile, pas très long..
Du parking après le col de porte en venant de vauvenargues, revenir au col par un sentier à gauche de la route, puis traverser la route et prendre le sentier jaune qui monte, jusqu’à un carrefour et là le sentier jaune va en direction de la citadelle,puis de l’oppidum et enfin vers le débouché du vallon de claps(gros cairn) Il faut suivre à gauche un sentier qui longe la falaise et vous rejoignez une piste qui vous fait traverser la marecolle(parc à mouton), puis à droite lorsque la piste descend prendre un ravin (petite trace)qui vous fait passer en sous bois, et descendre rapidement jusqu’au vallon des massacans et à droite jusqu’à la ferme qui actuellement sert de bergerie.Prendre le GR9 vers la chapelle , puis à droite, quitter ce GR et continuer tout droit jusqu’à un chemin fermé (privé) mais qui vous fait rapidement rejoindre le GR par un sentier qui monte fortement, de là il reste à passer à côté de l’observatoire puis retour par la piste jusqu’au parking.

autre circuit IGN

Autre rando qui part du même endroit, sympathique, facile :
En direction du col de porte par un sentier à gauche de la route, au col à la barrière un chemin descend et permet de couper les lacets de la route pour rejoindre une piste qui part à gauche ( barrière) qu’il faut suivre jusqu’à un carrefour, à droite puis dans le virage en bas prendre un sentier à droite qui permet de rejoindre le hameau de claps, traversez la route et prendre la route à droite qui dessert les maisons , il faudra suivre le talus ensuite lors de l’entrée dans une propriété (zone débroussaillée)et prendre le vallon, vous rejoignez le parcours précédent qui vous mène à lambruisse.Il faut rester sur la piste qui vous ramène à la sinne, sentier jaune. De là prendre la direction de la citadelle( panneau) puis les ruines d’une chapelle et ensuite rejoindre la piste qui mène à la sinne et retour au parking.

carrefour au dessus du col de porte la citadelle vallon de claps oppidum ste victoire lambruisse ses restanqiues la sinne, observatoire