Vous êtes ici : Accueil > Randos > LAMANON, grottes de calès, chateau de dame jeanne...
Publié : 25 août 2014

LAMANON, grottes de calès, chateau de dame jeanne...

circuit IGN

• Parcours facile de 15kms à faire dans ce sens (le retour étant alors plus facile)
  • A 6km d’Eyguières ou à 10 kms de salon, le petit village de lamanon présente quelques particularités intéressantes .En laissant la voiture près de l’église ou du stade, vous passez près de l’église à gauche et un chemin caladé vous mène au château de calès. Après une visite vous prenez le GR6 qui vous mène à proximité de la route D72 qu’il faut traverser et continuer sur la piste en face, prendre les crètes de la falaise jusqu’au château (attention aux chutes de pierre, non sécurisé et endroit privé).Ensuite il faut passer à côté du pigeonnier en ruines mais dont l’intérieur est conservé( à voir mas de blanc sur la carte)puis il suffit de revenir par un sentier qui longe champ d’oliviers ,vignes jusqu’à la source puis la chapelle st denis et retour aux grottes..