Vous êtes ici : Accueil > Randos > sentier merveilleux, sentier marcel estruch, le paradis, les (...)
Publié : 1er septembre 2014

sentier merveilleux, sentier marcel estruch, le paradis, les béguines..

circuit IGN, 1er septembre 2014

circuit du 22 juin 2015

Pratiquement identique mais fait plus rapidement.(4h30)Avec un aller retour au paradis sur la crête...

Rando difficile, (5h30)technique avec des passages délicats mais pas insurmontables

Au lieu dit les 3 chênes, après l’hôtellerie du plan d’aups, prendre la piste à gauche et repérer le sentier jaune, qui vous permet de rejoindre le sentier merveilleux agréable, ombragé avec toutes sortes de variétés d’arbres (ifs, hêtres, ormes, chênes, sapins...), au carrefour suivant (sentier noir) prendre à droite un sentier raide(gombaut) avec quelques pas d’escalade pour rejoindre le sentier marcel estruch.

L’itinéraire n’est jamais sur un sentier (trop peu fréquenté), parfois une vague sente, souvent une étroite vire herbeuse ou rocheuse parmi des dizaines d’autres : il ne faut pas perdre de vue les 4 petits points jaunes car toute erreur de parcours peut être vite dangereuse à cause de la verticalité immédiate et sans appel des barres au-dessus et au-dessous de la grande, longue et étroite vire qui constitue l’itinéraire. En dessous du pas de l’aï, continuer vers le paradis puis la croix du bau des glacières. Alors à gauche un sentier très raide, avec des éboulis ,rejoint le sentier qui permet à gauche de ratrapper la piste puis à nouveau reprise du sentier merveilleux pour ensuite rejoindre le parking

chapelle st pilon nans les pins son chateau gardanne glacière croix du bau des glacières