Vous êtes ici : Accueil > Randos > cuges les pins, font blanche face à la ste Baume , ses barres ,la tête de (...)
Publié : 18 septembre 2014

cuges les pins, font blanche face à la ste Baume , ses barres ,la tête de Nige, barres du castellet, GR98..

2 votes

le circuit IGN du 17 janvier 2019

temps brumeux sur Cuges les pins, rando facile de 5heures et 14kms500

le circuit IGN du 23 octobre 2017

rando moyenne presque identique de 14kms600 en 4h40 et 863m de dénivelé
l’arrivée se fait par le départ de la précédente sortie et le départ par le GR..

le parcours IGN du 18 septembre 2014

Parcours moyen :
Après Aubagne, prendre la direction de cuges, le col de l’ange , prendre à droite la route de ceyreste et s’arrêter au parking, aire de repos de font blanche. Au bout du parking, suivre la route sur 300,400m puis prendre à gauche entre 2 murs( ancien pont) la piste puis un sentier à droite.Nous allons suivre un tuyau d’eau semi- enterré noir, ensuite un petit sentier à droite qui nous fait passer dans un vallon ombragé, chaotique jusqu’à un barrage( captage) puis nous arrivons à une piste, le GR rouge et blanc, qui suit la piste puis la quitte à gauche, descend puis à droite vous arrivez à l’endroit où le gaz est enterré, vous quittez le GR que nous reprendrons à la fin. Prendre le chemin en face qui monte très raide jusqu’au plateau. De là, à gauche vous repartez vers les barres de font blanche puis vous redescendez jusqu’ à une piste que vous suivez à gauche sur 200m environ, attention une sente bien tracée en contrebas à droite vous fait rejoindre le vallon de carafa., vous allez passer sous la tête de nige par une piste puis vous laissez à votre gauche la piste vers le gros driou et longez les barres du castellet jusque dans un grand virage et là un sentier prend à droite ,vous permet de longer les barres de castillon avec un point de vue sur le polje de cuges les pinsà faire en aller retour (côte 503m).Ensuite je vous conseille d’imprimer la carte car il y beaucoup de sentier, il faut aller à la bégude puis toujours en suivant la carte vous revenez vers le point de départ en rejoignant le GR. Je vous conseille donc de suivre le plan bien en main.