Vous êtes ici : Accueil > Randos > st rémy de provence , le glanum, le mont gaussier, barrage de peirou, table (...)
Publié : 2 octobre 2014

st rémy de provence , le glanum, le mont gaussier, barrage de peirou, table d’orientation des baux de provence

circuit IGN

Randonnée difficile(18kms et mont gaussier à escalader ) :

Du parking du glanum gratuit à cette période sinon utilisez celui du prieuré d’où la rando commence.Un sentier jaune qui passe à côté des anciennes carrières(impressionnantes) puis le vallon de st clerg qui monte progressivement jusqu’au départ d’un sentier vert à droite après le défilé. Il monte raide jusqu’à 2 échelles qui sont interdites maintenant, le sentier continue à gauche, on traverse un pierrier et on arrive à une échelle (palier supérieur) puis un sentier contre la paroi mais sans difficulté particulière ( un cable assure la protection)puis vous escaladez sans trop de difficulté jusqu’au sommet( les plus hardis grimperont…jusqu’en haut)

Le retour se fait par l’échelle et vous continuez pour descendre le vallon suivant jusqu’à la route, que vous prenez à gauche jusqu’aux lacets suivants et une piste (barrière ) démarre à droite et qui descend jusqu’au barrage. De là il suffit de récupérer le GR( blanc et rouge)qui vous mène jusque sous la vigie et la table d’orientation( vous pouvez suivre la piste)

Il suffit de redescendre de la table qui a été détruite et un sentier sur la gauche vous permet de rattraper une piste qui descend progressivement jusqu’à la d27, puis 800m environ plus loin vous retrouver le GR qui en suivant les jolis mas jusqu’au chemin des panouilles , à droite une ligne droite puis à gauche jusqu’à la route des baux qui vous ramène au parking.