Vous êtes ici : Accueil > Randos > signes, GR9, le lataye...
Publié : 16 octobre 2014

signes, GR9, le lataye...

Il manque de signes à la chapelle, (lieu ou le gps s’est mis en route..2.5kms et 45 mn de montée, environ)
le canal qui suit le latay

rando moyenne (16kms) de la montée, du début jusqu’au col(presque 2 heures)

-Partir de signes , traverser le village (à voir), rejoindre le GR9, à château vieux , le suivre jusqu’au calvaire surmonté d’une croix, le sentier vous mène à la chapelle en rénovation(bien débroussaillé), reprenez le GR, encore 1 heure de montée quelquefois raide, puis le col, redescendre alors vers le latay jusqu’au gué,(le GR suit la piste à droite jusqu’au pont du diable )nous avons choisi de suivre le canal en traversant.

suivez le canal jusqu’à la ferme en ruine, puis continuer jusqu’au pont du diable, et rejoindre une résurgence du latay. Revenez vers la ferme en passant à côté d’un ancien moulin à eau, et suivre le canal au moins un bon km et prenez une piste qui traverse le latay à gauche, une barrière propriété privée(la lauzière) mais prendre la 1re piste à droite pour éviter le domaine et la suivre ( vous laissez tous les petits départs à gauche, Au bout de 600m environ toujours tout droit ( avec le plan , vous ne pouvez pas vous tromper , vous terminerez la rando par une descente sur Signes caladée...

calvaire pour la chapelle chapelle de la nativité gué du latay moulin à eau canal resurgence du latay bruyère et arbousiers signes