Vous êtes ici : Accueil > Randos > cadolive(ortolan) l’étoile,vallon de la figuière, baou de l’aigle, (...)
Publié : 15 décembre 2014

cadolive(ortolan) l’étoile,vallon de la figuière, baou de l’aigle, grotte...

Rando moyenne entre 4h30 et 5 h (à cause des plaques rocheuses dans le vallon et la crête au dessus de cadolive, st savournin)

Du parking à l’ortolan (cadolive) prendre le sentier jaune , un peu abîmé, jusqu’au col, puis le sentier en face qui redescend, c’est le vallon de figuière, très joli, avec quelques plaques rocheuses, sauvage...cascade sèche, un point d’eau fait par les chasseurs, donc début de la piste jusqu’à la barrière, prendre à droite jusqu’au baou de l’aigle (rocher d’escalade dépendant de cadolive). La piste continue , puis un sentier( un puits sur la gauche) qui monte derrière le baou puis ensuite monte sur la crête , au point d’eau prendre la piste qui rejoint plus haut le tracé rouge soit la piste qui vient de l’aire de la moure.Le sentier rouge grimpe tout droit passe à côté d’un abri de chasseur, sympa pour boire le café avec une belle vue jusqu’à marseille.A la citerne plus haut on rejoint la piste et on prend le sentier bleu qui va suivre la crête, après le 3e poste de chasse, le sentier à gauche, redescend vers st savournin, il est agréable, entre les 2 pierriers au bord de la falaise, se trouve une petite grotte( pas évident à trouver), puis vous passez à côté du castellas en ruines puis le calvaire qui domine st savournin. Ensuite le chemin de croix ( 12 si vous les comptez) jusqu’à un nouveau lotissement en construction ce qui nous a obligé à traverser la forêt vers la droite à cause de la boue et rejoindre la piste bétonnée qui dessert 4 à 5 maisons, puis reprendre la route jusqu’au parking.

vallon de la figuière point d'eau , départ de la piste baou de l'aigle aire de la mourre puits derrière le sommet du baou point d'eau, piste à gauche.. entraînement des canadairs grotte castellas votre serviteur calvaire chemin de croix..