Vous êtes ici : Accueil > Randos > signes( GR99 et GR9)
Publié : 5 janvier 2015

signes( GR99 et GR9)

Longue rando pas très difficile( au départ prévue jusqu’aux aiguilles de valbelle mais écourtée pour un problème de santé de l’un d’entre nous) 5 heures, prévoir 30 minutes de plus :

Dans le village de signes, passer la rue vers les parkings et prendre un peu plus loin à droite la direction de la déchetterie jusqu’au pont sur le latay, se garer. Longer la rivière sur 100m et prendre le chemin à gauche, c’est le GR99 blanc et rouge, vous passez à côté de la billonne, le R va suivre les courbes de niveau et monter progressivement( ancien chemin caladé)un peu raide sur la fin en arrivant sur le plateau .Vous le suivez, à la côte 702 un gros cairn, à droite, vous passez la limate, une stèle au milieu d’un champ à gauche et une mini aire de parapente..à la côte 718( vous ne suivez plus le GR99) , vous longez le grillage à gauchejusqu’à la pancarte du clos parriguet, vous partez à droite, la piste descend jusqu’à la citerne et là le GR9 qui vient des aiguilles de valbelle( pas le temps de le faire ce jour)Ce Gr est une piste qui descend jusque dans la vallée du gapeau,( nous avons quitter un moment le GR 9, rejoint la route D2 mais la source indiquée sur la carte est sur des terrains privés) Donc il suffit de suivre le GR , traverser le canal et rejoindre la route de la déchetterie et la voiture..