Vous êtes ici : Accueil > Randos courtes entre 2 et 3 heures, faciles > le puits d’auzon( col de porte, ste victoire)
Publié : 21 avril 2015

le puits d’auzon( col de porte, ste victoire)

Agréable rando familiale de 2h30 :

Le grand parking se trouve sur la route de rians par vauvenargues après le col de porte, de là une piste à la barrière sur la droite monte progressivement le long de restanques rebâties, vous laissez l’ancien sentier bleu sur la droite pour continuer cette piste, au carrefour suivant , prenez à gauche (à droite c’est la direction de l’oratoire de malivert puis puyloubiers..) c’est la descente(chemin de malivert) un peu caillouteuse par endroit, bordée de fleurs en particulier l’asphodèle blanc
Vous passez la citerne, et vous arrivez à la route ,il faut la traverser et prendre le joli vallon de ballayre, il faut contourner un moment une clôture électrique pour les moutons jusqu’au parking du garagaï, où se trouve une stèle, il faut continuer dans la forêt le long de la clôture, à un moment donné un portillon vous permet d’y pénétrer et plus loin vous en ressortez et vous arrivez à la piste, il ne reste plus qu’à la suivre vers la gauche sur 500m environ, rejoindre la route et le parking.