Vous êtes ici : Accueil > Randos courtes entre 2 et 3 heures, faciles > lambesc, notre dame de goiron, monument aux morts...
Publié : 19 mai 2015

lambesc, notre dame de goiron, monument aux morts...

autre article
Une rando agréable de 2 h dans la forêt de Lambesc avec juste une montée raide au début :

Sur la route départementale 17a entre lambesc et la roque d’anthéron, se garer dans la forêt sur la gauche aux panneaux du conseil général...Monter aussitôt sur la gauche le sentier devient raide pendant 15 mn environ jusqu’à la route qui mène à la vigie, il faut passer ensuite sous la vigie pour rejoindre le sentier qui en redescend au nord,on rejoint la route qui monte vers le plateau de manvert, après un premier parking, peu après sur la gauche une sente qui va passer dans les rochers(sans difficulté) vous emprunter un sentier sur le plateau qui a abrité dans l’a’natiquité des habitations..
Vous arrivez alors au monument aux morts puis à la chapelle (

puis le maquis)
Ensuite il suffit de reprendre la route , passer devant les troglodythes, il faut suivre la route goudronnée,puis la piste à droite, sous la vigie, encore à droite , piste caillouteuse qui descend, au carrefour suivant à gauche puis on rejoint la départementale qu’il faut remonter jusqu’au parking.