Vous êtes ici : Accueil > Randos > Le ravin des encanaux en entier...(auriol)
Publié : 4 juin 2015

Le ravin des encanaux en entier...(auriol)

3 votes

Une rando, physique, très technique, de 3h15, comptez 4h,( pour des randonneurs confirmés..)

Du parking des encanaux à auriol, prenez à gauche, à la barrière, vous traversez la zone ATEF, jusqu’au pont , ensuite il suffira de suivre la rivière sur le sentier qui la longe puis après la source, il faut donc suivre ce ravin, qui alterne des passages caillouteux, des rochers, des plaques de rochers , des marmites, des murs à escalader, des passages avec cordes, le gouffre des encanaux, et tout ceci pendant au moins une heure 15mn si vous êtes entraînés, presque en haut,un sentier traverse à gué ce sera le chemin du retour, mais auparavant nous avons tenté de continuer encore un peu jusqu’à se trouver devant une paroi infranchissable, un ravin sur la gauche dans les éboulis , très raide nous mène en haut du ravin en redescendant un peu nous arrivons à cette paroi verticale.Nous revenons sur le sentier près du tonneau qui nous fait redescendre dans le lit, traverser, puis continuer jusqu’à rejoindre le sentier décrit dans la randonnée précédente et ainsi par un sentier un peu caillouteux avant de rejoindre le lit de la rivière et rejoindre le pont ; en face le sentier continue le long de la rivière et nous fait passer près d’une des sources ( tables en pierre à côté) puis il suffira de traverser sur des pierres si pas trop d’eau pour rejoindre la piste qui nous ramène à la voiture.