Vous êtes ici : Accueil > Randos > Vauvenargues( parking chateau), les plaideurs, suberoque jusqu’à la croix de (...)
Publié : 7 septembre 2015

Vauvenargues( parking chateau), les plaideurs, suberoque jusqu’à la croix de provence, le monastère, les venturiers et retour parking

C’est une rando difficile par le dénivelé, nous avons mis 5h, il faut prévoir 1h-1h30 de plus... :
Du parking du chateau de vauvenargues, descendre dans le vallon, le sentier vert est bien indiqué, en suivant la piste, laisser la déchetterie, puis à la barrière le sentier part à gauche le long du ruisseau, il alterne, forêt, rochers, jusqu’à la piste un peu plus haut, il faut prendre à gauche puis au cairn à droite, après bien balisé, ce sentier est joli dans la forêt , du buis partout puis progressivement il va monter , un chemin caillouteux, rochers mais sans difficulté particulière si ce n’est le dénivelé...(550m environ) donc épuisant...puis au col de suberoque, il faut continuer à monter vers la droite sur le GR (blanc et rouge).
puis le bau des vespres(1010m), le plan de la crau, compter 1h30 de crête jusqu’à la croix de provence .( un paysage magnifique avec une vue dégagée).

Puis le prieuré, le sentier de descente, il faut rester sur le GR 9, qui laisse le sentier bleu qui descend vers le barrage Bimont...Le GR par des lacets successifs descend en passant à côté du pré des moines, puis l’arrivée d’une piste par où les amis de ste victoire peuvent monter du matériel en véhicules tout terrain..Car la piste est très raide ,caillouteuse la plupart du temps, et ceci jusqu’en bas (1h de descente..) la barrière, laisser le chemin du délubre sur la droite et prendre à gauche puis il faudra laisser le sentier qui va au parking des cabassols, en restant sur la route goudronnée après les vignes , un sentier permet le long de la route de revenir jusqu’à vauvenargues, traverser la ville puis le parking..