Vous êtes ici : Accueil > Randos > pastré, roche percée, sommet de béouveyre, col des chèvres, grotte rolland,col (...)
Publié : 31 mars 2016

pastré, roche percée, sommet de béouveyre, col des chèvres, grotte rolland,col de la selle, sommet ouest de l’homme mort, fontaine de voire, chateau pastré..

rando assez difficile mais qui peut être écourtée 14.5kms en 5h15 et 2500m de dénivelé (GPS ?)
Partir de l’entrée du la campagne pastré, partir à droite en suivant le sentier jaune, longer le hara, l’acro-branche, à cette saison le vallon est parfumé par la coronille (ressemble à l’odeur du genêt )cela grimpe un peu, suivre le marron qui part à droite , passer à la grotte percée, continuer le marron jusqu’au sommet de béouveyre, puis prendre le bleu un peu technique(cable) jusqu’au col des chèvres, suivre le vert à gauche(technique aussi), le pas de la cabre , et on rejoint le noir puis jaune et noir( ce passage vers béouveyre peut être évité pour simplifier la rando) jusqu’à la grotte rolland, en descendant un sentier à gauche, fermée à cause de la présence de chauve-souris..

Il suffit de suivre le noir jusqu’au bois de la selle ou on croise le rouge, et on suit le tracé vert jusqu’au col de la selle et on prend le bleu vers la gauche jusqu’en crête, on ratrappe le jaune qui vient de callelongue, et on le suit un peu plus loin vers la gauche et en ratrappant le vert, nous descendons le vallon de l’Homme mort, très caillouteux, jusqu’à une clairière par où arrive le sentier rouge, il faudra le parcourir en descendant sur une trentaine de mètres jusqu’à la fontaine de voire.On revient plus haut et on suit le rouge qui monte et passe sous le sommet de marseilleveyre, un sentier jaune descend plus loin sur la droite, traverse un rocher puis passages plus techniques vers le vallon des trois Gancers et enfin le château pastré et le retour à l’entrée.

ancienne habitation grotte percée pas de la cabre grotte rolland fontaine de voire château pastré