Vous êtes ici : Accueil > Randos > rognes, circuit des vignerons..
Publié : 2 octobre 2017

rognes, circuit des vignerons..

4 votes

rando facile de 14kms700, en 4h25 et 450m de dénivelé, parking à droite après le rond point à l’entrée de rognes..
prendre le tracé jaune à partir de la chapelle st Denis, vers le village, poursuivre sur l’avenue d’aix, (D543) jusqu’à la mairie, à droite jusqu’au lavoir, à gauche de celui-ci la rue fontvieille jusqu’à la croix de mission, , descendre la route de caireval (D66d) sur 200m, au virage prendre le sentier de droite avec le panneau sentier du vigneron, récupérer le chemin du gour, poursuivre le chemin sur 2.5kms au milieu des champs et vignes, à un portail, contournez la propriété par la gauche, et suivre jusqu’au croisement avec la D66d , traversez un peu plus à droite vers la gauche, suivre le panneau du circuit, montez un DFCI assez pentu, jusqu’à la piste qui suit la crête des côtes

à gauche, une citerne enterrée et la piste monte progressivement sur 2kms environ, un chemin à gauche , un point de vue(point haut de 435m), resdecendre vers le carrefour,après la citerne prendre la piste de gauche toujours tracé jaune..qui descend progressivement, vers le domaine de clairval ensuite plus loin, à droite(restanque)puis on continue jusqu’à la D66, balisage rouge à bien suivre..., à la départementale, des tables de pique nique vous invitent à faire la pause..on traverse sur le passage protégé, on va vers un cabanon, que l’on contourne, admirer les beaux chênes...on continue sur 2kms, on traverse la D66d, on longe les champs après 750m on aperçoit la chapelle de st Marcelin,protecteur des vignerons.. au croisement suivant à droite, au pied de la baume, , on rattrape le chemin du véou, 100m puis le chemin du resquillou qui mène au village, avenue de Lambesc, l’église de notre dame de l’assomption que l’on contourne par la gauche, puis rue de l’église jusqu’à la place de la fontaine, puis après rejoindre le parking..