Vous êtes ici : Accueil > Randos > gemenos, Le parc Jean-Baptiste d’Albertas, tour du cruvelier, sentier du (...)
Publié : 19 octobre 2017

gemenos, Le parc Jean-Baptiste d’Albertas, tour du cruvelier, sentier du blé, parc st pons, sentier d’un canal ....

rando moyenne de 14kms300 en 4h30 sans le pique nique et 633m de dénivelé car une longue montée..
partir du parking des écoles, traverser le parc Jean-Baptiste d’Albertas, rejoindre la route droite D396, jusqu’au rond point , continuer vers cuges, une piste à gauche le long d’un mur de propriété, à la forêt, le DFCI avec une barrière contourne la propriété, le lotissement des nègles puis redescend vers la route, la piste longe puis part à gauche pour contourner un lotissement , en suivant les propriétés, piste parfois fermée sans raison par un grillage et on suit la piste qui remonte, un carrefour, virage à gauche puis un peu plus haut un sentier assez raide sur la droite jusqu’à la piste qui va continuer sous le cruvelier vers le brigou, un joli mas en dessous puis plus loin après avoir rejoint le GR , un refuge bien conservé sur la droite, puis descente(jaune et GR) , prendre la piste vers la gauche, 2 avens le long de la route sont fermés par des grilles, une piste vers la droite, barrière, temps indiqué 1h50 pour gémenos par le sentier du blé, indiqué en jaune que nous allons suivre...( ce jour une barrière ferme la piste à cause de risques rocheux, nous décidons de passer et nous n’avons rien vu, plus bas la barrière était ouverte en bas de la cascade..)
nous traversons le parc vers les parkings, celui-là était barré sans doute à cause d’un vent d’est modéré..
plus bas, nous décidons de suivre le tracé de l’ancien canal , débroussaillé qui suit la toute , le restaurant, de temps en temps nous retombons sur la route quelques mètres, c’est un sentier jaune que nous suivons juqu’au village, la route, le théatre de verdure, l’ancien lavoir, la rue st pons, rue de la république, ses restaurants, la mairie....

autre circuit du 3 mars 2016

gemenoscruvelierpons 1 gemenoscruvelierpons 10 gemenoscruvelierpons 11 gemenoscruvelierpons 12 gemenoscruvelierpons 13 gemenoscruvelierpons 14 gemenoscruvelierpons 15 gemenoscruvelierpons 16 gemenoscruvelierpons 17 gemenoscruvelierpons 18 gemenoscruvelierpons 19 gemenoscruvelierpons 2 gemenoscruvelierpons 20 gemenoscruvelierpons 21 gemenoscruvelierpons 22 gemenoscruvelierpons 3 gemenoscruvelierpons 4 gemenoscruvelierpons 5 gemenoscruvelierpons 6 gemenoscruvelierpons 7 gemenoscruvelierpons 8 gemenoscruvelierpons 9