Vous êtes ici : Accueil > Randos > carces, var, cité médiévale, le carami, l’argens, le lac de ste suzanne, ses (...)
Publié : 27 novembre 2017

carces, var, cité médiévale, le carami, l’argens, le lac de ste suzanne, ses chapelles..ses murs en trompe l’oeil..

le circuit IGN du 19 mars 2018

circuit un peu plus long car le circuit dans le centre médiéval est plus grand et aussi revenu à la chapelle vue à l’aller avec les ruchers pour le déjeuner sur le banc au soleil...nous avons décidé de faire le parcours entier du canal, il n’y a que 100m environ que nous n’avons pas pu suivre
le lac est plein et la cascade remarquable

le circuit IGN du 27 novembre 2017

rando facile et très agréable de 14kms900 en 4h30 et 559 m de dénivelé, du village médiéval de carcès , son circuit de l’eau, ses fontaines, son château, chapelle, son canal..
Du parking place de la respelido, nous prenons un porche pour aller vers le centre ville, admirer ses ruelles et monter vers le château, nous redescendons , remontons la rue gorges clémenceau et revenons pour admirer la façade à la jonction de cette rue avec la rue florentin giraud, nous la descendons jusqu’ au lavoir , à droite nous apercevons un pont sur le carami, nous faisons l’aller retour, puis la cave coopérative, le moulin à huile avec leurs façades...(scènes de vendange), avant le pont suivant, le tracé jaune sur la droite en direction du lac, plus loin le GR part à droite vers la chapelle, nous le prendrons au retour..nous continuons, le jaune se divise en 2 directions, (droite c’est le retour) nous partons à gauche..
Nous allons longer le canal, très belle partie du parcours, une barrière, vue sur la cascade..puis plus loin des marques bleues vers la gauche , on passe un muret et on peut aller sur la digue , pas d’eau aujourd’hui...
puis une petite route goudronnée vers la gauche jusqu’au barragede là, une piste va longer le lac, 45mn à 1h, plus loin on quitte le jaune, on passe les villages et on continue le long du lac ; le château de brauch en rénovation, puis plus loin avant le camping, une piste à droite , nous permet par des lacets de monter , rejoindre une route, à droite jusqu’au point de vue..
on redescend, puis à gauche une piste , et tout de suite un sentier à gauche, jaune, très agréable, il descend, partons à gauche, une ruine, le canal puis à gauche, un sentier pierreux et on rejoint la route goudronnée du début, puis direction la chapelle notre dame du carami, nous continuons la petite route , puis plus loin à droite le petit canal, qui nous ramène vers le parking, en surplombant le village d’une manière originale..