Vous êtes ici : Accueil > Randos > Gréasque, puits Hély Boissel, gardanne..canal d’alimentation de marseille, la (...)
Publié : 4 décembre 2017

Gréasque, puits Hély Boissel, gardanne..canal d’alimentation de marseille, la Diote

2 votes

Jour de la ste Barbe, après l’épisode neigeux du samedi 2 décembre, environ 20cm, la rando part donc de Gréasque 15kms800 en 4 heures, pour le marcheur moyen compter 30mn à 1 h de plus , et 400m de dénivelé..
Le départ se fait du rond point (fuveau), montée vers gardanne, rond point suivant, à gauche vers le puits hély boissel par le trainage, au musée sentier à droite qui va rejoindre la route qui mène aux 4 chemins..
Nous partons en face, un sentier , on rejoint une piste, à droite, puis un chemin à nouveau jusqu’à une piste, à gauche, descente dans le vallon de st pierre( balisé en jaune), à droite, piste, chemin, piste nous allons jusqu’aux premières maisons, le centre équestre, l’ancienne décharge de gardanne, une route goudronnée, à gauche le chemin du deven qui monte, puis le canal vers la droite pendant 3 kms environ(balisé en jaune), vue sur gardanne , les fumées de la centrale, péchiney, le crassier de Biver, le massif de l’étoile...
On quitte ce canal lorsqu’il est enterré vers le gauche, le sentier jaune monte , rejoint une piste que nous n’allons plus quitter en crête sur 2kms500 environ , on voit 2 tuyaux aérateurs des mines ( grisou),jusqu’à la route , Font belle centre aéré de la ville de gardanne, chèvrerie..
le sentier continue, on longe un champ, puis à droite à travers la forêt qui monte vers une route goudronnée.., nous quittons le jaune pour partir à droite(piste), pour rejoindre la D468 à la Diote(surprise 2 faisans à 3m de nous...
, puis on laisse les 2 routes à gauche pour prendre ensuite un chemin entre des propriétés privées, jusqu’à rejoindre la route goudronnée, nous partons à droite, jusqu’à la route de la diote, à gauche puis à droite la route de la chapelle, descente, l’école maternelle puis le parking..

greasquegardanne0001 greasquegardanne0002 greasquegardanne0003 greasquegardanne0004 greasquegardanne0005 greasquegardanne0006 greasquegardanne0007 greasquegardanne0008 greasquegardanne0009 greasquegardanne0010 greasquegardanne0011 greasquegardanne0012 greasquegardanne0013 greasquegardanne0014 greasquegardanne0015 greasquegardanne0016 greasquegardanne0017 greasquegardanne0018 greasquegardanne0020 greasquegardanne0021 greasquegardanne0022 greasquegardanne0023 greasquegardanne0024 greasquegardanne0025 greasquegardanne0026 greasquegardanne0027 greasquegardanne0028