Vous êtes ici : Accueil > Randos > aix en provence,st marc-jaumegarde, le lac de bimont vide...
Publié : 27 septembre 2018

aix en provence,st marc-jaumegarde, le lac de bimont vide...

rando peu commune de 9kms800 en 3h et 306m de dénivelé dans le lac de Bimont vide
Parking près de la barrière sur la route de vauvenargue ,avant les plaines,suivre la piste dans le vallon, jusqu’au bord du lac vide nous décidons de nous diriger vers l’ancien lit de la rivière au milieu de grandes herbes rouge souffre, puis nous le descendons assez facilement des passages avec une terre crevassée, plane ou quelques petits rochers dans un décor magnifique lunaire avec des troncs d’arbres debout , de grandes herbes plus hauts hautes que nous des défilés profonds..jusqu’à un élargissement sans doute une ancienne clairière cultivée, terrasses, pied d’oliviers avec en fond de toile le barrage majestueux...en travaux.Nous ne pouvons aller plus loin à cause de l’eau nous remontons les terrasses , car sur la carte se trouve en bordure du lac un sentier pas toujours visible attention,que nous trouvons tout de suite et décidons de le suivre vers la gauche,nous suivons un petit bras du lac remontons et arrivons sur une piste à côté d habitations, de cabanons, secteur ginestel, nous longeons les propriétés et sur la piste suivante partons à droite,que nous allons suivre sur près de 2kms environ, jusqu’à la barrière, un sentier à droite interdit en été qui va descendre jusqu’à une piste,en partant à droite, nous rejoignons la route mais un sentier permet de la longer jusqu’à rejoindre la piste du matin.
Nous repartons vers le lac suivons la piste jusqu’à apercevoir une zone plane ancienne piste qui permettait d aller sur les champs de chaque côté du ruisseau la cause, nous trouvons un ancien pont dans cette zone dont il ne reste que la voute car sous l’eau quand le lac est plein.
nous revenons à la piste un sentier à droite qui nous mène à une piste qui va vers la gauche traverser le vallon rejoindre le bord de route puis le parking

merci à randomania pour d’autres photos au printemps

bimontvide0001 bimontvide0002 bimontvide0003 bimontvide0005 bimontvide0006 bimontvide0007 bimontvide0008 bimontvide0009 bimontvide0010 bimontvide0012 bimontvide0013 bimontvide0014 bimontvide0015 bimontvide0017 bimontvide0018 bimontvide0019 bimontvide0020 bimontvide0021 bimontvide0022 bimontvide0023 bimontvide0025 bimontvide0026 bimontvide0027 bimontvide0028 bimontvide0029 bimontvide0030 bimontvide0031 bimontvide0032 bimontvide0033 bimontvide0034 bimontvide0035 bimontvide0036 bimontvide0037 bimontvide0038 bimontvide0039