Vous êtes ici : Accueil > Randos > mimet, ste anne, pilon du roi,col des santons, grotte des maquisards,col (...)
Publié : 8 novembre 2018

mimet, ste anne, pilon du roi,col des santons, grotte des maquisards,col des ouides, vigie, domaine jean lemaître,simiane,les marres..

rando moyenne de 16kms600 en 5h(bon marcheur) et 500m de dénivelé, dans la chaîne de l ’étoile au dessus de mimet, marseille, septèmes les vallons et simiane..
du parking ste anne..la barrière, piste de droite, puis 2e sentier à gauche qui monte progressivement, pour rattrapper la piste qui mène au pilon du roi..le sentier bleu passe au pied du pilon côté sud, puis descente vers le col de la colle un peu accidenté, tout droit vers le col des ouides, avec au passage la grotte des maquisards avec des vues magnifiques sur marseille, la ste victoire,
du col monter droit, un peu raide un pas rocheux toujours sentier bleu puis route bétonnée jusqu’à la vigie.
notre terminus aujourd’hui puis redescente et prendre un sentie à gauche en bas du béton,nous allons rester en crête pendant 2 kms environ cela descend doucement, poteaus électriques à droite sur la piste qui va nous ramener vers le domaine du conseil général jean le maître, route goudronnée 2kms500 chapelle ste madeleine et roué, puis direction les marres( domaine municipal) 1kms 500 , table de pique nique, petit zoo...à traverser, la route goudronnée, la barrière, piste de droite puis à gauche jusqu’au parking..

mimetetoilelesmarres0001 mimetetoilelesmarres0002 mimetetoilelesmarres0003 mimetetoilelesmarres0004 mimetetoilelesmarres0005 mimetetoilelesmarres0006 mimetetoilelesmarres0007 mimetetoilelesmarres0008 mimetetoilelesmarres0009 mimetetoilelesmarres0010 mimetetoilelesmarres0011 mimetetoilelesmarres0012 mimetetoilelesmarres0013 mimetetoilelesmarres0014 mimetetoilelesmarres0015 mimetetoilelesmarres0016 mimetetoilelesmarres0017 mimetetoilelesmarres0018 mimetetoilelesmarres0019 mimetetoilelesmarres0020 mimetetoilelesmarres0021 mimetetoilelesmarres0023 mimetetoilelesmarres0024 mimetetoilelesmarres0025 mimetetoilelesmarres0026 mimetetoilelesmarres0027