Vous êtes ici : Accueil > Randos > vauvenargues, (13)ste victoire, col des portes, chapelle, la citadelle, (...)
Publié : 18 mai 2020

vauvenargues, (13)ste victoire, col des portes, chapelle, la citadelle, domaine de lambruisse, la sinne(observatoire)

rando facile de 11kms700 en 4h et 225m de dénivelé, au départ du parking en bas du col des portes en venant de pourrières
Un des 2 parkings,près du capatage de source, prendre le sentier jaune en direction du col des portes le long de la route, puis traverser la route, suivre le sentier vers la citadelle, on va suivre la crête , passer à côté des ruines d’une chapelle, puis descente et remontée vers l’oppidum, appelé la citadelle profiter de la vue sur la ste victoire...
on poursuit la descente en direction de la sinne, mais une fois atteint la piste on part à gauche en direction de vauvenargues, sentier jaune, on continue sur plus de 2kms, jusqu’à une citerne, une centaine de mètres, un vallon à droite sans sente vers la droite( raccourci ) possibilité de suivre le jaune, sur 2 kms environ, nous prenons le raccorci et après la descente dans des chênes lièges, on rejoint la piste et en partant vers la droite, on rejoint le domaine département de lambruisse, ses restanques, son grand corps de ferme fermé, sa petite chapelle juste les murs..son aire de pique nique..idéal pour pique niquer, retour à la piste, on est aussi sur le GR, d’autres restanques, un sentier à droite , qui coupe la forêt et rejoint la piste plus haut, à droite, nous voici à la sinne , accessible en voiture, laboratoire astronomique..