Vous êtes ici : Accueil > Randos > parc st pons gemenos(13), gour de l’oule, glacière de bertagne (ste baume), (...)
Publié : 25 mai 2020

parc st pons gemenos(13), gour de l’oule, glacière de bertagne (ste baume), col du fauge, vallon de cabrelle

rando moyenne de 18kms en 5h45 et 833m de dénivelé, au départ du parc st pons qu’il faut suivre jusqu’au moulin, passer en dessous sentier jaune vers la glacière, un petit aller retour vers le gour de l’oule , puis montée toujours le jaune, la glacière puis le sentier de la glace avec à certains moments le pointillé jaune qui nous fait arriver au pied de la glacière , un petit détour à la source qui coulait peu, puis reprise de la montée vers le col du fauge, un peu raide au début jusqu’au pied de bertagne, direction le fauge et le pas de cugnes puis plus loin la montée du col du fauge sur la gauche, progressif puis plus raide sur la fin sur la roche, au carrefour suivant , à droite jusqu’au GR que nous allons suivre , descente moyenne jusqu’au col de l’aigle puis tracé plus facile, jusqu’à la ruine et le bassin , on rejoint le sentier qui vient du pas de cugens, on reste sur le gr(ignorer la trace que nous avons suivi et qui ne donnait rien) jusqu’à prendre le sentier du vallon de cabrelle(partie haute), puis le gr à nouveau et enfin la partie basse du vallon de cabrelle qui rejoint la grosse cascade de st pons....