Vous êtes ici : Accueil > Randos > gemenos, st pons, le brigou, GR98, col du fauge, sentier des (...)
Publié : 15 juin 2020

gemenos, st pons, le brigou, GR98, col du fauge, sentier des clapes..

parcours moyen , avec quelques difficultés à certains moments, de 17kms en 6h et 800m de dénivelé, au départ du parking st pons à gémenos, (attention par fort mistral le parc est fermé, nous nous sommes trouvés devant la grille fermée, lors de notre traversée sans public..)
rejoindre la route, direction gémenos, prendre un sentier à gauche, qui monte jusque la piste au dessus, la suivre vers la gauche, puis plus haut le sentier de gauche adapté pour les VTT, avec un vélo accroché à un arbre..puis partir vers la gauche, la piste la descendre quelques mètres et prendre le sentier jaune qui monte à droite..
arrivés à la piste la suivre en montant, la citerne, puis celle de gauche..puis toujours celle de gauche..jusqu’à rejoindre le GR que nous allons suivre sur 3kms de montée, puis direction du pas de cugens puis peu après le sentier de droite, bien marqué, qui va continuer à monter vers le col du fauge, nous prenons alors un sentier vers la gauche qui va suivre la crête et descendre vers le pas de cugens que nous descendons un peu pour prendre le sentier de gauche bien marqué..le sentier des clapes., normalement interdit au départ de st pons..
arrivé au parc, on continue le sentier jusqu’à la source de st pons, puis l abbaye et retour vers le parking...