Vous êtes ici : Accueil > Randos courtes entre 2 et 3 heures, faciles > musée de la mine greasque, gardanne, le canal d’alimentation du vallon dol, (...)
Publié : 30 novembre 2020

musée de la mine greasque, gardanne, le canal d’alimentation du vallon dol, marseille, la petite pourcelle, mimet

le circuit IGN du 30 novembre 2020

rando facile de 13kms600 en 3 heures, pour le marcheur moyen compter 30mn en plus , et 230m de dénivelé..
Le départ se fait au musée sentier à droite qui va rejoindre la route qui mène aux 4 chemins..
Nous partons en face, un sentier , on rejoint une piste, à droite, puis un chemin à nouveau jusqu’à une piste, à gauche, descente dans le vallon de st pierre( balisé en jaune), à droite, piste, chemin, piste nous allons jusqu’aux premières maisons, le centre équestre, puis un sentier à gauche, qui rejoint le canal que l’on suit..on descend vers la route, puis sentier balisé marseille 13 pour rejoindre la piste
On quitte ce canal lorsqu’il est enterré vers le gauche, le sentier monte , rejoint une piste que nous n’allons plus quitter en crête sur 2kms500 environ , on voit 2 tuyaux aérateurs des mines ( grisou),jusqu’à la route , Font belle centre aéré de la ville de gardanne, chèvrerie..
le sentier continue, on longe un champ, puis à droite à travers la forêt qui monte vers une route goudronnée..,on reste sur la route, vers la petite pourcelle, on reste sur le GR pour rentrer au musée..

parcours presque identique

minegardannepourcelle0001 minegardannepourcelle0002 minegardannepourcelle0003 minegardannepourcelle0004 minegardannepourcelle0005 minegardannepourcelle0006 minegardannepourcelle0007 minegardannepourcelle0008 minegardannepourcelle0009 minegardannepourcelle0010 minegardannepourcelle0011 minegardannepourcelle0012 minegardannepourcelle0013 minegardannepourcelle0014 minegardannepourcelle0015 minegardannepourcelle0016 minegardannepourcelle0017 minegardannepourcelle0018 minegardannepourcelle0019