Vous êtes ici : Accueil > Randos > cassis(port miou), calanques marseille, trou siffleur, pointe de la cacou, (...)
Publié : 21 décembre 2020

cassis(port miou), calanques marseille, trou siffleur, pointe de la cacou, port pin, refuge du piolet, en vau, belvédère d’en vau, refuge azema, col de l’oule, vallon des chaudronniers, devenson, col des charbonniers, col de la candelle, crête de l’estret, col de la gardiole, pas des marmots

rando difficile, de 20km500 en 7h15 et 800m de dénivelé, de par la longueur, le dénivelé cumulé, descente vers en vau sur le GR(rochers mouillés, et sente non balisée vers le belvédère très pentue..
cassis parking de port miou, longer le port, direction port pin, GR, le trou siffleur, pointe de cacou, port pin, sentier bleu, refuge du piolet..belvédère, sentier bleu rejoindre le carrefour avec le GR, puis descente difficile vers le vallon, rochers mouillés, dans le vallon à gauche vers le plage d’en vau..
revenir sur ses pas et prendre le 2e pierrier à gauche, raccourci raide, vers le belvédère d’en haut vers la gauche pour le point de vue, puis en revenant sur vos pas, en face de la montée précédente à gauche, quelques mètres, puis descente vers le refuge azema, revenir sur le sentier bleu, direction col de l’oule, redescente direction cap gros, presque en haut, une sente à gauche permet de rejoindre le GR qui mène au col des charbonniers avec vue sur le devenson, la grande candelle, puis montée et descente vers le col au dessus de l’oeil de verre, montée vers le cap gros un moment puis partir à gauche vers le col de la candelle, où nous quitterons le GR et rester sur le vert jusque sur la crête, vers la droite, rejoindre la crête de l’ estret, descente vers le col de la gardiole, piste en face, vers la fontasse, que nous évitons en délaissant la piste qui y mène, sentier jaune et marron..une fourche, on part sur une sente à gauche pour suivre le marron et le jaune, descente vers le pas des marmots puis le parking