Vous êtes ici : Accueil > Randos > La ciotat, Bouches du Rhône, grotte de fardeloup, dent du chat, arche du (...)
Publié : 9 septembre 2021

La ciotat, Bouches du Rhône, grotte de fardeloup, dent du chat, arche du bau rous carrière du loin

rando d’exploration, surtout vers le bau rous, de 8kms500 en 4h et 286 m de dénivelé au départ de l’aire de pique-nique, chemin de la roche redonne, revenir à pied vers le site de fardelieu, après le virage serré prendre à droite puis derrière les deniers immeubles sur la gauche, ce sentier monte vers la citerne, nous prenons à gauche pour descendre dans le vallon puis à droite ...exploration du lieu d abord vers la droite , des cordes permettent de sécuriser..puis la gauche des cordes permettent de monter au dessus de la falaise, et en partant à droite, rejoindre le sentier qui nous fera rejoindre la route, un moment jusqu’au grand virage ou un sentier descend vers la grande arche, attention de rester sur la gauche..
on descend sur les poudingues jusqu’à l’arche, puis reprenons le sentier vers la gauche, qui nous fait passer sous la falaise, avec quelques abris sous roches, puis un sentier raide caillouteux, pas très long, puis sentier plus agréable vers le bau rous.
pour nous l’exploration commence en partant vers la droite, vous pouvez éviter notre parcours compliqué en passant derrière le rocher , une sente que l’on rattrappera plus tard, car nous avons voulu passer au pied des rochers sur les poudingues, parcours compliqué, où il a fallu une corde , pou passer sous la barre et rejoindre la belle arche située au bout, la traverser puis traverser dans la végétation « piquante sans trace », jusqu’au chemin indiqué précédemment , descente le long de la carrière puis la route goudronnée jusqu’au parking, en longeant des sites d’escalade..