Vous êtes ici : Accueil > Randos > la seyne sur mer, fabregas, sentier du littoral, plage, cap sicié, notre (...)
Publié : 27 janvier 2022

la seyne sur mer, fabregas, sentier du littoral, plage, cap sicié, notre dame du mai, batterie du peyras

circuit compliqué dans sa totalité, pas très long de 10kms100 en 4h20et 480m de dénivelé après fabregas dans la montée vers notre dame, le grand parking à gauche, le sentier jaune, descend, bien le suivre, à un moment nous sommes partis à droite, le sentier était mauvais, puis le sentier du littoral, avec une descente à la plage des naturistes, que nous traversons, personne à cette heure et à cette saison:’-)), la remontée comporte au moins 200 escaliers, la descente était abimée, la petite piste tracé jaune continue, jusqu’à la montée à droite direction notre dame plus facile, nous décidons de passer la grille avec un panneau interdiction piétons..ce sera alors la partie la plus compliquée..
le sentier peut être dégradé, de petites vires pas très larges, jusqu’à rejoindre le cap sicié (2e grille à passer, nous allons jusqu’au bout du cap, tant que le sentier le permet..
puis nous prenons le sentier jaune qui remonte, malheureusement mal dessiné nous le perdons, et la montée devient compliquée, exténuante, jusqu’à retrouver sur la crête et atteindre le bâtiment en ruines le sémaphore, , le sentier des crêtes est interdit en ce moment, barrières,nous le suivons un peu mais c’était glissant avec la rosée, nous suivons la piste (nous ferons l aller retour pour la descente, la route et notre dame du mai,
retour sur la piste, tracé jaune, descente jusqu’ la route et remontée en face pour la batterie de peyras que nous longeons(grillage) 2 anciens canons et la descente au milieu d’eucalyptus.. pour le parking.