Vous êtes ici : Accueil > Randos > Plan D’Aups, var, ste baume, forêts de cèdres, antennes militaires, col de (...)
Publié : 20 juin 2022

Plan D’Aups, var, ste baume, forêts de cèdres, antennes militaires, col de bertagne, la brasque..

Le circuit IGN

journée chaude, rando facile de 3 heures 9kms238 et 366m de dénivelé, ombragé une grande partie au départ du centre du village, directio le plus court la forêt, puis le chemin tout droit sentier jaune, montée , beau sentier, jusqu’à rejoindre la piste, à gauche, puis dans la boucle ; à droite le sentier qui nous amène progressivement en crête au milieu de cèdres..(possibilité de prendre la piste vers la droite, qui va au col de bertagne, ombragé tout le long)
on suit la crête par la route, on évite la nouvelle structure puis l’ancienne, après la dernière antenne, carrefour, on va descendre la route jusqu’au col de bertagne, on rejoint le GR puis une sente à droite, un très beau sentier, qui rejoint le GR plus bas, piste vers la brasque , puis retour au parking..