Vous êtes ici : Accueil > Randos > les calanques, bouches du rhône, cassis, la fontasse, vallon de portalet, (...)
Publié : 23 janvier 2023

les calanques, bouches du rhône, cassis, la fontasse, vallon de portalet, col de l’oule, le puits et la grotte, sentier vert, l’esssaidon, pointe de l’îlot, refuge azema, belvédère d’envau, GR, port pin et port miou..

cassis, la prequ’île, parking, rando difficile à certains endroits (hors sentier), 15kms450 en 6h20 et 612 m de dénivelé, prendre le sentier vers port miou, au rond point, la barrière , la piste pour monter vers la fontasse, direction puits de la fontasse puis un sentier qui nous mène au jardin bien entretenu de la fontasse..puis direction le vallon de portalet,
, puis à droitele vallon d’en vau et tout de suite à gauche, le GR vers le col de l’oule, on descend vers le vallon, direction l’eissadon par le sentier vert..son puits puis sa grotte avant de monter raidement au col...puis une sente vers la pointe de l’îlot , puis redescente dans le vallon, prendre en face une sente , très pentu, pierrier, une vire puis un pierrier à nouveau très pentu puis en crête on rejoint le refuge azema, puis le belvédère ,
retour vers le col, le vallon d’en vau, puis de portalet puis une sente à droite pour rejoindre le plateau, et rjoindre le GR actuellemnt fermé pour travaux, desente à port pin, puis port miou en longeant la côte..