Vous êtes ici : Accueil > Randos > st canadet,la quille , puy ste réparade
Publié : 5 décembre 2016

st canadet,la quille , puy ste réparade

circuit IGN 5 décembre 2016

autres photos

Randonnée facile de 10.5kms en 3h et 376m de dénivelé au départ de st canadet , commune de puy ste réparade

Du centre de st Canadet (hameau de puy ste réparade) sortir vers la route de contournement, on aperçoit la quille(une page web pour ce site) (descriptif de Randomania) au loin, traverser la route, longer le cimetière nous apercevons la colline au loin, c’est le sentier jaune, un DFCI part à gauche, en direction de la forêt, cette piste monte dans la forêt jusqu’au plateau, 1 carrefour à droite qui contourne la vallée, qui passe à côté d’un terrain privé(grillage) ( nous verrons ce jour le troupeau de moutons..), de jolis blocs de rochers sur le côté , puis arrivés à la clairière, une aire de battage, les ruines d’une boulangerie , une bergerie sur la droite et la montée vers les ruines du château, du village, de la table d’orientation, la vigie. Le point de vue est magnifique jusqu’aux alpes. Près de la vigie, une pancarte vers la source , cela nous permet de redescendre sous les petites falaises, une aire de pique nique, Une grotte par laquelle sortait la source , canalisée vers une petite fontaine. Au bout du plateau, un portail à mouton, permet de ressortir et de rejoindre la piste qui fait le tour de la colline et sur laquelle se trouve un parcours de santé et de course d’orientation. Nous prenons la piste herbeuse vers la gauche et nous allons longer l’ancien village en ruines dont nous apercevons encore des voutes et des pans de mur. Nous revenons à la route partons sur la gauche en suivant les courbes de niveau dans la plantation d’oliviers pour contourner la colline et rejoindre un sentier qui arrive à la chapelle ste réparade ( par rapport à d’autres photos, la cloche est tombée..), un tracé jaune que nous suivrons et qui passe sous la bergerie jusqu’à l’aire de battage , on prend la route vers la gauche, passons à côté d’une maison, une barrière, il suffit de suivre le tracé jaune qui nous ramène au cimetière et au village.

aire de battage la boulangerie la quille queyras, etc au loin la bergerie table d'orientation pertuis, montagne de Lure ste Victoire le concors le village en ruine chapelle ste réparade le parcours sur la carte IGN