Vous êtes ici : Accueil > Randos > stèle de la légion à puyloubier,la palleirote, collet du pouchon, puits (...)
Publié : 29 février 2016

stèle de la légion à puyloubier,la palleirote, collet du pouchon, puits d’auzon, oratoire de Malivert..

rando moyenne de 16.5kms en 5h30, 700m de dénivelé (des sentiers en forêts de chênes agréables)
Laisser la voiture près du monument de la légion , c’est un carrefour prendre la piste du milieu, après quelques mètres, franchir la barrière , suivre une piste qui monte progressivement, sur 45 mn environ,on passe une citerne, lorsque la piste s’élargit, partir à droite un petit sentier(cairn) à l’opposé du sentier des crêtes à gauche.carrefour à gauche puis à droite, une piste que l’on quitte un peu plus loin pour une ancienne piste, boueuse, une clairière, on continue puis tout droite t on rejoint un DFCI que lon suit vers la droite, la route, on part à droite, le panneau du var sentier à gauche,prendre le joli vallon de ballayre, il faut contourner un moment une clôture électrique pour les moutons jusqu’au parking du garagaï, où se trouve une stèle, il faut continuer dans la forêt le long de la clôture, à un moment donné un portillon vous permet d’y pénétrer et plus loin vous en ressortez et vous arrivez à la piste, il ne reste plus qu’à la suivre vers la gauche sur 500m environ, rejoindre la route et un parking. Passer la barrière à mouton à gauche, rentrer dans le parc, le longer le long de la forêt, re-franchir la barrière et suivre ce sentier bleu un peu raide au début puis progressivement on franchit la piste 1fois puis à la 2e on la suit vers la droite jusqu’à l’oratoire de Malivert.Alors nous allons suivre le GR9 blanc et rouge, descendre progressivement puis plus raide jusqu’à puyloubier , passer à droite des murs du château ,restaurés puis vers la gauche , on suit un sentier le long d’un grillage, rejoignons la route du stade et la route qui nous ramène à la voiture