Vous êtes ici : Accueil > Randos > (ste victoire)Parking du saut du loup, refuge Baudino, grand couloir, crête, (...)
Publié : 9 janvier 2017
Format PDF Enregistrer au format PDF

(ste victoire)Parking du saut du loup, refuge Baudino, grand couloir, crête, couloir de suberoque,sentier marron...

1 vote

circuit IGN du 6 décembre 2018

rando moyenne départ du parking, sentier rouge jusqu’au refuge, le sentier marron vers st cer que l’on quitte pour les rochers sur la gauche, le sentier maintenant est bien indiqué par des cairns jusqu’au cable puis la chaîne pour le petit pas rocher sans trop de difficulté et très vite nous rejoignons le GR en crête puis vers la droite jusqu’au prochain vallon, une trace quelques cairns indiquent le trajet , attention de ne pas trop suivre le pierrier vers la gauche quitte à se trouver bloqué comme nous aujourd’hui, il a fallu remonter un peu pour la trace et c’est la descente vers le marron que l’on continue ....

le circuit IGN du 9 janvier 2017

grand couloir

Cette rando est très difficile, dénivelé 640m en 4h30 avec repas, 6.5kms mais pratiquement pas balisé , quelques cairns dans la montée, mais une étude du relief sérieuse dans la descente..
Sur la route st antonin- puyloubier, au lieu dit le saut du loup, petit parking qui permet par le sentier balisé rouge de monter doucement vers le refuge baudino, au passage au 1er carrefour avec un DFCI, un tas de bois pour ceux qui désirent utiliser le poele et dormir dans le refuge, ce qui arrive bien souvent..plus haut un autre carrefour , tout droit nous reviendreond au retour par la droite, puis la montée est plus prononcée jusqu’au pas de la torque et enfin le refuge..

Derrière le refuge , le sentier marron part vers de gros blocs rocheux à franchir, puis à partir de là suivre les traces et quelques cairns, il faut suivre la falaise vers l’est , jusqu’au pied d’une petite corniche avec un câble pour s’assurer et après une grosse chaîne, puis la montée est moins compliquée dans un passage avec quelques buissons, le col, en crête vers la droite sur le GR9, une descente , une 1re brèche celle du col de subéroque, plus loin arrivée du sentier des plaideurs.

Il faut choisir la descente, grâce à l’un d’entre nous, qui l’avait déjà emprunté, ce couloir nécessite une étude du relief, pour ne pas se trouver coincé par une barre rocheuse, c’est quelquefois technique, c’est difficile à expliquer. Avec le fichier GPX, cela peut vous aider. Une dernier éboulis et nous arrivons sur le sentier marron que nous suivons vers l’est, toujours de la descente jusqu’à un carrefour où nous partons à droite, pour rejoindre le rouge de l’aller et retourner au parking

Documents joints