Vous êtes ici : Accueil > Randos > méounes les montrieux(var), agnis, puits de l’éouvière, grotte de la baume (...)
Publié : 2 septembre
Format PDF Enregistrer au format PDF

méounes les montrieux(var), agnis, puits de l’éouvière, grotte de la baume féré, vigne groussière..

0 vote

le circuit IGN

sympathique rando de 15kms500 en 5h15, prévoir 6..et 519m de dénivelé au départ de méounes les montrieux..grand parking à l’entrée du village en venant de signes, puis en face de l’église la rue neuve ciourte, les escaliers à monter et partaons à gauche sur le sentier balisé vert et GR..
le sentier monte à flanc de colline, puis rejoint une piste, au carrefour tout droit, nous essayons de rejoindre le village d’agnis en ruines..au carrefour suivant, partir à gauche( pas en face) la piste vous mène aux ruines d’agnis, puis le tracé devient un sentier ombragé..s’enfoncer dans le vallon, à gauche ensuite..montée jusqu’au rocher où nous laissons le sentier de gauche qui permet d’aller au gouffre signoret, donc à droite montée régulière vers le gros pylône, puis à gauche le plateau encore un peu de montée puis la descente , vers le puits de l’éouvière, sur la gauche..
nous continuons la piste principale, au passage des lapiaz.. , un petit virage un cairn ne le manquez pas, une petite sente pas facile à suivre, nous retombons alors sur une sente mieux dessinée, des cairns et progressivement nous arrivons dans le lit d’un ruisseau sec.., prenez patience nous allons arriver à la baume féré, bien suivre le tracé..
nous y pénétrons une grande salle et nous enfonçons jusqu’au fond de la grotte..
nous descendons alors dans le fond du vallon, pas de trace mais assez facile dans cette forêt de chênes, abris sous roches .., puis ancienne piste , un centre équestre quelques vaches..puis la piste que nous suivons vers la droite..
la vigne groussière, puis dans un virage, une sente un cairn qui va nous mener au dessus de méounes , (GR) et redescendre au village..

2 circuits IGN proches

randos du 5 février 2019

Documents joints