Vous êtes ici : Accueil > Randos > marseille luminy, mont de luminy, col de morgiou, col des escourtines, col (...)
Publié : 8 juin 2020

marseille luminy, mont de luminy, col de morgiou, col des escourtines, col des baumettes, calanque de sormiou, crête de morgiou, calanque de morgiou, col de morgiou..

le circuit IGN du 8 juin 2020

rando moyenne de 14kms en 5h et 674m de dénivelé, une partie hors sentier balisé difficile surtout à la descente sur morgiou..
au départ du grand parking, prés de l’école de commerce, la barrière, la piste de droite, partie aller jusqu’au col de miorgiou, le GR, la route, descendre la route , remonter le sentier de gauche à la barrière, col des baumettes, des escourtines , sormiou, attention ici, le rouge au départ, puis un sentier qui suit la courbe de niveau, qui passe le dernier cabanon, bien tracé, c’est un ancien noir que nous allons prendre..jusqu’à nous trouver face à une falaise, nous remontons le vallon, puis contournons, la falaise, et remontons le vallon suivant , un peu des pierriers, jusqu’à rejoindre la crête de morgiou, le sentier bleu,
que nous suivons par la droite, nous distinguons morgiou en contre bas..sur ce bleu, un moment un cairn, on distingue une trace sur la gauche, nous descendons des pierriers encore, contournons une barre rocheuse en remontant un peu, puis la descente dans le vallon suivant, pierriers, jusqu’à rejoindre le sentier noir qui arrive au port de morgiou,
de là ce sera la route sur près de 2kms, le sentier rouge qui rejoint la piste puis le retour vers le parking..

designated technical conditions to positively subvert the average medical spa remainder relates to the commonalities pertaining to best landlord certificates.