Vous êtes ici : Accueil > Randos > marseille luminy, col de sugiton, belvédère de sugiton ou tour de l’orient, (...)
Publié : 7 septembre
Format PDF Enregistrer au format PDF

marseille luminy, col de sugiton, belvédère de sugiton ou tour de l’orient, crêt st michel, roche percée, crête de morgiou, tour du baou rond, col de morgiou

0 vote

le circuit IGN

attention parcours compliqué de 12kms470 en 5 h et 474m de dénivelé, passages banalisés et non banalisés avec un peu de complication, pierriers en montée et descente ; le parking, col de sugiton, le belvédère, profitez du point de vue, on revient sur nos pas, dans le virage une sente avec quelques points rouges et cairns, direction le crêt st michel..
puis sentier de descente vers le sentier jaune pointillé, que l’on descend puis un cairn plus bas sur la droite , petite descente un peu technique sous la falaise jusque la roche percée.
on la traverse , petite sente qui va rejoindre le sentier jaune qui rejoint le vallon de morgiou, que l’on traverse, la barrière le sentier remonte, bien tracé jusqu’à rejoindre le sentier rouge qui vient de morgiou, montée jusqu’au carrefour, on descend vers sormiou.
on suit la falaise, puis au moment de la descente, on quitte le sentier rouge, une sente non baliséequi suit les falaises du baou rond, jusqu’ à se retrouver dans le vallon qui remonte, un pas compliqué puis du pierrier jusqu’au GR, bleu et jaune..
ce sera alors le retour col des escourtines, de morgiou, la piste puis le jaune dans le virage qui rejoint la piste au sommet, au cairn à gauche raccourci dans le pierrier pour rejoindre la piste en dessous..la citerne
à droite, montée 2e sentier à gauche..puis descente vers le parking.

101 9431

Documents joints

  • Document, Keyhole Markup Language, 60.8 ko
  • Document, GPS eXchange Format, 156.6 ko
  • Document, GPS eXchange Format, 1.3 ko