Vous êtes ici : Accueil > Randos > ste victoire(13), refuge cézanne, sentierjaune, trou du diable, traverse, (...)
Publié : 18 janvier
Format PDF Enregistrer au format PDF

ste victoire(13), refuge cézanne, sentierjaune, trou du diable, traverse, sentier vert, noir, le garagaï, croix de provence, le prieuré, sentier bleu, pas de l’escalette, sentier pointillé rouge...

1 vote

le circuit IGN

rando difficile de 7kms en 3h30 et dénivelé 530m en empruntant plusieurs sentiers avec difficultés non conseillées pour le vertige, des pas compliqués à passer et une partie non balisée mais avec une sente bien tracée.
parking du bouquet sur la route de st antonin sur bayon, on rattrappe le rouge, jusqu’au refuge cézanne, puis tout droit le jaune avec un risque de chutes de pierre, montée raide jusqu’à la chaîne (possibilité de l’éviter en continuant), puis le tracé monte vers le trou du diable, on continue un peu, au petit col, au lieu de partir ç gauche, on va tout droit jaune barré...
sente bien tracé que l’on va suivre sous la croix,des pas, éboulis, ne pas perdre la trace, pour enfin prendre le sentier vert(forcioli) qui vient de l’écaille de tortue..
montée raide, il faut mettre les mains, pas compliqués, et enfin rejoindre le noir dans un pierrier..
et la montée continue, toujours un peu compliquée, pour passer à côté d’un aven et enfin la grotte(le garagaï) que l’on parvient à escalader, pas trop glissante.., à la sortie le GR9 , à gauche direction, la croix de provence puis le prieuré(fermé) et le sentier bleu, sur ce côté nord de la ste victoire, quelques traces de neige dure sur le sentier, on laisse le pas du berger et on continue vers le pas de l’escalette, pour prndre le rouge qui nous ramène au parking..

Documents joints

  • Document, GPS eXchange Format, 115.6 ko
  • Document, Keyhole Markup Language, 48.1 ko