Vous êtes ici : Accueil

Articles

• ste baume, var, sentier noir gombaut et estruch avec les chaînes.. - Mai 2022

le circuit IGN sentier estruch
    rando très technique de 7kms292 en 3h, et 252 m de dénivelé avec 3 chaînes dans les passages délicats, au départ des 3 chênes piste sur 2kms environ, départ sentier noir, on tombe sur le sentier jaune, à gauche , un moment puis à droite le noir , gombaut, on range les bâtons, souvent s’aider des mains puis estruch vers la droite, des vires, passages techniques, chaînes..jusqu’à rejoindre le sentier jaune, la chapelles des parisiens et redescendre au parking, par le chemin (...)

• ste baume, plan d’aups, sentier merveilleux, sentier noir gombault, croix de béguines , col et chapelle st pilon, pas de la cabre, grotte ste marie madeleine - Octobre 2018

le circuit IGN jolie rando pour confirmés(sentier noir gombault) de 10kms600 en 5 h et 480m de dénivelé et par temps de mistral ce jour.. parking 3 chênes sentier jaune sentier merveilleux de suite à gauche la piste puis parir à droite, la source et en face le sentier merveilleux
    ,1.500kms environ le cairn trace noire sur un arbre , très vite c’est la montée quelques fois raide, soutenue , passages de rochers etc on traverse le sentier estruch, puis la corniche moyenne, la corniche supérieure puis (...)

• Plan d’aups (parking 3 chênes) sentier merveilleux, sentier noir (gombault)sentier marcel estruch, chapelle des parisiens.. - Mars 2017

le circuit IGN Petite rando très technique difficile de 3h20 avec 500m de dénivelé, soit 7kms900, avec passages de chaînes, sentier étroit en bordure de falaises... En partant du parking des 3 chênes , carrefour mazaugues plan d’aups, prendre la piste de gauche, un peu plus loin un sentier à droite avec des racines d’arbres apparentes, puis à la source du ravet, prendre le sentier jaune , en face, c’est le sentier merveilleux qu’il faut suivre au milieu d’une forêt splendide, jusqu’au cairn sur la (...)

• ste baume, chapelle des parisiens, marcel estruch (petit morceau)col et chapelle st pilon.. - Juillet 2016

le circuit IGN petit circuit de rando, découverte sur le sentier marcel Estruch en commençant par la fin.(7.5kms, 3heures avec les recherches, 650m de dénivelé Du parking des 3 chênes après l’hostellerie, au carrefour des routes, prendre la route qui monte vers la grotte, après la source de nans, une sentier part à gauche vers le col, après la chapelle, un petit sentier discret part à gauche, il suit une très ancienne piste puis la quitte à droite , monte suit en balcon et rejoint le sentier Estruch, (...)

• sentier merveilleux, sentier marcel estruch, le paradis, les béguines.. - Septembre 2014

circuit IGN, 1er septembre 2014
    circuit du 22 juin 2015 Pratiquement identique mais fait plus rapidement.(4h30)Avec un aller retour au paradis sur la crête...
    Rando difficile, (5h30)technique avec des passages délicats mais pas insurmontables Au lieu dit les 3 chênes, après l’hôtellerie du plan d’aups, prendre la piste à gauche et repérer le sentier jaune, qui vous permet de rejoindre le sentier merveilleux agréable, ombragé avec toutes sortes de variétés d’arbres (ifs, hêtres, ormes, chênes, (...)

• Bienvenue sur le site de Michel REMY - Décembre 2012

Bonjour ami visiteur, ami randonneur, choisissez vos randos , copier les circuits qui vous intéressent ainsi que les fichiers GPX, contempler mes modestes photos(je ne suis qu’un amateur...)... (PACA).
    dernières infos sur les sentiers de la sainte victoire et
    un autre galerie de photos au hasard : à voir...)] Un parcours des puits de mine de gréasque à ma façon Meteo a Gréasque
    meteoblue [ les films actuellement ne sont plus visibles, firefox et internet exploreur n’utilisent plus adobe (...)