Vous êtes ici : Accueil

Articles

• simiane, 13, l’étoile, canal, les mérentiers couvent et chapelle, domaine jean lemaître, canyon.. - Août 2023

rando facile de 11km400 en 2h45 et 278m de dénivelé, au départ de simiane, route de siège, près de l’agriculteur bio..
    sentier bleu, en suivant le canal puis le pont, parcours agréable en forêt, la crête , puis une piste vers jean lemaître, la route, le couvent, la chapelle, puis la piste puis le sentier qui mène à la piste qui vient du pilon du roi, descente ^par le sentier jusqu’au gros pylone, rejoindre la piste, jean lemaître et le (...)

• simiane, bouches du rhône, les marres, pilon du roi, col des santons, grotte de l’eygrou, fontaine de venel.. - Mars 2022

le circuit IGN simiane, route de st germain, puis des marres, un grand parking, rando facile de 10kms870 en 3h30 et 395 m de dénivelé, monter à côté du bâtiment, la piste de droite que l’on va suivre, en restant toujours à gauche, après un point d’eau pour le gibier, prendre le sentier à gauche, qui va monter et rejoindre un sentier en balcon, on part à droite sentier caillouteux dans la montée, puis partir à gauche, un petit pas de rocher facile et on rejoint la piste, en face le sentier qui rejoint le (...)