Vous êtes ici : Accueil

Articles

• terme de peypin, 13, pichauris, table d’orientation, GR de pays, mont du marseillais, collet redon.. - 15 février

Terme de peypin près de la station, rando facile de 15kms en3h45 et 410m de dénivelé, prendre le sentier qui longe la route vers allauch, arrivée à Pichauris, traverser ce park du conseil général, se diriger vers la table d’oriention en évitant la piste, longer le bord du pré et sentier qui rejoint le GR, un aller retour à la table d’orientation pour une vie circulaire avec une nappe de brouillard au pied de la ste victoire, le GR , sentier avec des dalles rocheuses, vue magnifique sur le massif de (...)

• mimet, 13, col ste anne, petit cornillon, sentier rouge, la débite, le tourdre, aire de la mourre, - 12 février

mimet, parking du col ste anne, rando moyenne de 12kms700 en 3h45 et 443m de dénivelé, la barrière, vers la doite au col à droite, à la citerne, sentier descendant à gauche, large puis plus resserré vers la droite, le vallon se resserre, une sent à gauche permet d’éviter la cascade sèche, nous prenons à droite donc franchissement de la cascade prudemment, puis plus bas, on laisse la sente de gauche qui va à la grotte, puis le carrefour avec le sentier rouge que l’on prend toujours en descendant, un (...)

• Saint Antonin,13, ste victoire, les 2 aiguilles, sentier marron, la marbrière, refuge Baudino.. - 8 février

st antonin, parking des 2 aiguilles, sentier triangle bleu, montée vers le sentier marron, redescente direction la grotte de l’indien, puis on rejoint la marbrière, rando moyenne 9kms200 en 3h15, 430m de dénivelé, un peu technique avant le départ du vert, pas du clapier, direction le refuge Baudino,aller retour à partir du cairn, arrivée à la piste, à droite jusqu’au parking, on traverse la route GR jusqu’au (...)

• gardanne, pavillon du roi rené, mur de gueydan, la luynes, aix, le montaiguet, chante perdrix.. - 5 février

rando facile de 15kms en 3h35 (bon rythme sans pause, et 294 m de dénivelé, aule parc, la luynes, à franchir départ du pavillon rené, à gardanne, suivre la ligne de chemin de fer, passage le long du pont, franchir la ligne de train vers la station d’épuration, Fontcouvert, puis à droite vers la réserve de chante-perdrix, tout droit jusqu’aux habitations, passer par la gauche, continuer vers les brègues d’or, le montaigue la route, puis un DFCI, vers malouesse, remontée facile (voir carte), la piste du (...)