Vous êtes ici : Accueil

Articles

• La ciotat, Bouches du Rhône, grotte de fardeloup, dent du chat, arche du bau rous carrière du loin - Septembre 2021

le circuit IGN rando d’exploration, surtout vers le bau rous, de 8kms500 en 4h et 286 m de dénivelé au départ de l’aire de pique-nique, chemin de la roche redonne, revenir à pied vers le site de fardelieu, après le virage serré prendre à droite puis derrière les deniers immeubles sur la gauche, ce sentier monte vers la citerne, nous prenons à gauche pour descendre dans le vallon puis à droite ...exploration du lieu d abord vers la droite , des cordes permettent de sécuriser..puis la gauche des cordes (...)

• la ciotat (13), chapelle notre dame de la garde, sémaphore du bec de l’aigle, grande arche, - Mai 2020

le circuit IGN rando moyenne de 10kms340 en 4h et 440m de dénivelé, parking de notre dame de la garde, ( route des crêtes fermée ce jour , déconfinement..), prendre le sentier, les escaliers, de l’esplanade, sentier à droite.. descente dans le vallon, suivre le sentier, peu d’indication, on passe près de la maison de michel simon, on rattrape la route comme nous pouvons, puis vers l’espignon sentier qui va descendre et reprendre le bleu et le vert, puis plus loin, nous restons sur le bleu jusqu’au (...)

• la ciotat, plage de figuerolles, les poudingues, notre dame de la garde, anse du cannier, trou de jeannette, grottes, le sémaphore - Novembre 2018

le circuit IGN rando moyenne qui demande de l’attention sur le poudingue de 7kms876 en 4h40 qui demande de bien regarder la carte.. Du parking, prendre le chemin qui descend vers la calanque en passant à côté du restaurant.Sur le côté droit de la plage, on aperçoit un piton en fer, c’est le tracé bleu qu’il faut emprunter, pas de grosses difficultés mais il ne faut pas craindre le vertige. le poudingue ; (c’est une roche sédimentaire détritique consolidée, constituée de débris arrondis, qui sont (...)

• La route des crètes, cap Canaille Cassis-la Ciotat, le Sémaphore - Février 2017

le circuit IGN du 18 juin 2020 Idem au départ que le 20 février 2017, rando moyenne (ne pas craindre le vide..), même parcours sauf la remontée du sentier noir, différente lorsqu’on aperçoit grottes et abri sous roche au dessus du noir..jusqu’au sémaphore et la table d’orientation..
    circuit IGN du 20 février 2017
    rando moyenne de 3 heures , 6.900kms et 440m de dénivelé avec 2 voitures Nous sommes passés à cassis, route des crêtes, arrêt au 1er grand parking pour laisser une voiture et direction route (...)

• cassis, couronne de charlemagne,GR98,GR5, baou de la saoupe, grotte des espagnols,chemin des crêtes, grottes arche suspendue..,semaphore .. - Novembre 2015

le circuit IGN rando moyenne, de 13kms, 850m de dénivelé, possible avec 2 voitures(une laissée au sémaphore et l’autre au départ de la rando, pas de bellefille au rond point (GR), qui part du parking.
    il ne faut pas manquer d’aprécier la floraison des bruyères..
    piste qui monte, va vers la gauche, barrière, montée active, au cairn, à droite, restes d’un oppidum(mur de pierre), le sommet du bau redon ou couronne de charlemagne. On parcoure la crête puis c’est la descente dans les pierres,pas de julien, (...)

• La Ciotat et les Poudingues puis le mugel - Mai 2015

le circuit du 11 mai 2015 Rando en 2 parties en partant du parking de la calanque de figuerolles, par la plage, la chapelle notre dame jusque sous le sémaphore, de difficulté moyenne (3h) et l’autre jusqu’au parc du mugel , son belvédère.. Du parking, prendre le chemin qui descend vers la calanque en passant à côté du restaurant.Sur le côté droit de la plage, on aperçoit un piton en fer,( voir photo 8) c’est le tracé bleu qu’il faut emprunter, pas de grosses difficultés mais il ne faut pas craindre le (...)

• la crête du cap canaille (cassis.. le sémaphore du bec de l’aigle) - Février 2015

Une rando moyenne avec des montées et descentes sur un chemin caillouteux ( technique) de 5 heures
    Sur la route de cassis en venant de la ciotat , prendre la route des crêtes, au pas de la colle , stationner la voiture , après le grand virage sur la droite le sentier jaune qui monte, passe à côté de la grotte des espagnols où se trouve une espèce protégée de chauve-souris, continuer ce sentier jaune qui suit la crête, lorsque vous apercevez le sémaphore, un sentier noir descend vers (...)

• cassis, plage de l’arène , secteur fréquenté l’été par les adeptes du « nu ».... - Février 2014

refait le 24 janvier, même départ le sentier bleu ensuite puis rouge jusqu’au gros rochers écroulés assez facile, puis descente au bord de l’eau jusqu’à retrouver les points bleus pour remonter au sentier principal et revenir..
    le circuit du 25 janvier 2019 pour retrouver mon téléphone... circuit IGN du 20 février 2014 Ce trajet commence par la plage et le bord de mer, jusqu’au rocher effeuillé, puis nous avons cherché le chemin de retour qui fut difficile à trouver. le fond de la boucle difficile car (...)

• cassis la couronne de charlemagne, le bau de la saoupe, la dent de chat.. - Janvier 2014

• Bienvenue sur le site de Michel REMY - Décembre 2012

Bonjour ami visiteur, ami randonneur, choisissez vos randos , copier les circuits qui vous intéressent ainsi que les fichiers GPX, contempler mes modestes photos(je ne suis qu’un amateur...)... (PACA).
    dernières infos sur les sentiers de la sainte victoire et
    un autre galerie de photos au hasard : à voir...)] Un parcours des puits de mine de gréasque à ma façon Meteo a Gréasque
    meteoblue [ les films actuellement ne sont plus visibles, firefox et internet exploreur n’utilisent plus adobe (...)