Vous êtes ici : Accueil

Sous-rubriques

Articles

• riboux, balade au pied de la ste baume, aiguier.. - Novembre 2019

le circuit IGN riboux le bout du monde !!rando facile de 4heures, 12kms100 et 224m de dénivelé, du parking, à l’entrée du village,traverser le village , tracé jaune entre 2 maisons, montée..on passe à côté d’un poste à grives, puis on continue, montée tout droit en laissant les sentiers , jusqu’au carrefour avec la citerne, partir à gauche,on quitte le tracé jaune, direction le puits d’Arnaud et quelle déception, un nouveau propriétaire tout est fermé, privé, on ne peut s’approcher du puits, et de la petite (...)

• le patrimoine rural au départ de cuges, les jas sylvain et frédéric , la chapelle ste antoine, l’ancienne place de la mairie.. - Février 2016

Autre circuit dans le même secteur Rando moyenne de 6 heures,20kms,900m de dénivelé,avec une pente raide dans le vallon de dausserand.. : A cuges les pins, au centre du village, prendre la 1re à gauche jusqu’au comptoir agricole, garer vous et prenez la route qui mène à l’aire des campings cars en traversant le camping, c’est le sentier jaune,la route puis la piste monte légèrement, après les dernières maisons, il devient plus pittoresque le long du torrent puis lorsque vous prenez un (...)

• Cuges les pins, vallon ste madeleine, ,de daussorand, découverte du jas et du gouffre du jas de sylvain..et du four à cade et du grand vallon - Janvier 2015

le circuit IGN du 4 novembre 2019 cette sortie moyenne de 17kms en 5h30..et 587m de dénivelé au départ près de l’église de cuges reprend une partie de la sortie de 2015, dans la montée puis après le jas de frédéric, nous partons à droite sur la piste au dessus pour rejoindre le sentier bleu, qui passe au four à cade après une petite montée et ensuite en balcon, pour rejoindre le grand vallon qui mène à la crête de la ste baume aujourd’hui dans le brouillard.., puis le descente vers le chemin qui mène au jas (...)

• cuges les pins, jas de frédéric, jas de sylvain, jas de micéau.. - Novembre 2014

le circuit IGN Une rando difficile de 5h30 à cause du dénivelé fort important au départ de cuges les pins Cuges au feu en venant de gémenos, prendre à gauche et se garer dans la rue qui monte. prendre la rue à droite d’abord , ensuite nous sommes redescendus au village pour voir l ancienne place de la mairie, le lavoir , la maison ou s’arrêta victor hugo, puis la rue de l’horloge. En revenant sur nos pas nous reprenons les escaliers raides (montée de la chapelle) jusqu’à la chapelle st antoine avec (...)

• cuges les pins, font blanche face à la ste Baume , ses barres ,la tête de Nige, barres du castellet, GR98.. - Septembre 2014

le circuit IGN du 17 janvier 2019 temps brumeux sur Cuges les pins, rando facile de 5heures et 14kms500
    le circuit IGN du 23 octobre 2017 rando moyenne presque identique de 14kms600 en 4h40 et 863m de dénivelé l’arrivée se fait par le départ de la précédente sortie et le départ par le GR.. le parcours IGN du 18 septembre 2014 Parcours moyen : Après Aubagne, prendre la direction de cuges, le col de l’ange , prendre à droite la route de ceyreste et s’arrêter au parking, aire de repos de font blanche. (...)

• (cuges) col de l’ange, GR98, sommet du brigou,direction pas de cugens, jas miceau - Septembre 2014

circuit IGN
    circuit bis
    Randonnée difficile par le dénivelé. Sur la route de cuges les pins au col de l’ange, vous stationnez sur le parking à gauche ; de la barrière le GR 98 blanc et rouge commence et monte régulièrement jusqu’à ce que vous rejoignez la piste sous le mont cruvelier.De là 2 possibilités après le refuge soit vous attaquez le sommet du brigou à gauche avec le trou du vent ( parcours IGN) soit vous restez sur le GR en direction du pic de bertagne et vous montez ; vous avez un panneau (...)

• Bienvenue sur le site de Michel REMY - Décembre 2012

Bonjour ami visiteur, ami randonneur, choisissez vos randos , copier les circuits qui vous intéressent ainsi que les fichiers GPX, contempler mes modestes photos(je ne suis qu’un amateur...)... (PACA).
    dernières infos sur les sentiers de la sainte victoire et
    un autre galerie de photos au hasard : à voir...)] Un parcours des puits de mine de gréasque à ma façon Meteo a Gréasque
    meteoblue [ les films actuellement ne sont plus visibles, firefox et internet exploreur n’utilisent plus adobe (...)