Vous êtes ici : Accueil

Sous-rubriques

Articles

• le tholonet, bouches du rhône, petite mer, barrage romain, barrage et tour de zola, aqueduc de doudon, moulin cézanne - Juin 2022

le circuit IGN autre sortie
    départ du parking centre tholonet, 7h45, parcours au frais de 3h , 7kms900 et 196m de dénivelé, suivre la route d’aix, après le château, rue à droite, après le champ, escalier puis sentier à droite vers le barrage romain, descente, le barrage, on suit le ruisseau jusqu’à la petite cascade, puis essai de passer dans l’eau, hauteur du short, on suit les troncs et les cordes sur le bord, on poursuit jusu’au barrage, on revient un peu, montée à droite, qui permet de rattraper (...)

• le tholonet, aqueduc romain, petite mer barrage zola aqueduc de doudon,roques hautes, moulin de cézanne.. - Août 2016

le circuit IGN Rando facile, de 11kms, originale, de 450m de dénivelé, en 4 heures avec pique nique..prévoir des chaussures pour l’eau c’ est le plus facile ,sinon un peu d’acrobatie. Du parking du tholonet, prendre la route vers la droite, vers le château de l’eau, après le parc , prendre à droite le chemin de la paroisse, partir à gauche, monter les escaliers , passer la barrière en bois, et suivre le chemin de l’ancien canal romain qui mène à la ancien aqueduc, suivre la rivière, la cause, endiguée, (...)

• le tholonet doudon,bimont, bibemus ... - Mars 2016

Rando facile de 10.5kms, 2h30 et 470m de dénivelé en partant du tholonet, du parking, reprendre la route vers st antonin, tournez au moulin de cézanne, près du cimetière, prendre la piste à la barrière vers doudon , longer l’acqueduc remonter vers le plateau,(laisser la piste de droite qui va à zola) un peu raide, sur le plateau partir à gauche, carrefour suivant à gauche, puis le barrage , le traverser, ainsi que le parking, prendre le chemin, ne pas prendre les sentiers à gauche, (...)

• le tholonet, bibemus - Janvier 2015

Rando facile du tholonet par zola vers la carrière de bibemus de 2h-2h30 :
    Du parking, suivre la départementale en direction d’aix, après les bureaux du canal de provence prendre le chemin de la « paroisse ».Suivre la route, le sentier puis la piste qui monte un peu raide, au col tout droit on redescend vers l’ancienne maison du barrage avec une source, puis cela remonte à côté du barrage zola, jusqu’au plateau , prendre en face au milieu des rochers, puis la piste va en direction du (...)

• le tholonet , acqueduc de doudon, acqueduc romain.. - Septembre 2014

petite sortie à cause de la pluie le circuit IGN
    Du parking du tholonet, suivre le sentier jaune le long de la route en direction de beaurecueil puis au moulin de cézanne prendre la route vers le cimetière passer la barrière et prendre la piste jusqu’à l’acqueduc de doudon, continuer la piste à gauche jusqu’à une barrière, la piste descend alors rapidement jusqu’ l’ancien acqueduc romain.Un petit canal part à droite( ancien canal qui vient du barrage zola par la petite mer)on peut le suivre après (...)

• Le tholonet, bibemus , barrage zola... - Janvier 2014

-* parcours IGN
    -* autre rando

• Les grands Creux au départ du Tholonet ( roques hautes, Doudon) - Octobre 2013

parcours IGN
    circuit IGN 29 septembre 2015 plus court. Rando facile de 2h15 au départ du parking du tholonet : le tracé est jaune au départ, à la sortie du parking, il faut remonter la route vers la gauche, puis prendre la route du cimetière plus haut à gauche et passer près du moulin de cézanne, continuer jusqu’à la barrière et suivre la piste d’abord puis sentier jusqu’à l’aqueduc de doudon, passer sous celui-ci et suivre une piste bordée d’oliviers en direction de roques hautes, dans les virages, au (...)

• Bienvenue sur le site de Michel REMY - Décembre 2012

Bonjour ami visiteur, ami randonneur, choisissez vos randos , copier les circuits qui vous intéressent ainsi que les fichiers GPX, contempler mes modestes photos(je ne suis qu’un amateur...)... (PACA).
    dernières infos sur les sentiers de la sainte victoire et
    un autre galerie de photos au hasard : à voir...)] Un parcours des puits de mine de gréasque à ma façon Meteo a Gréasque
    meteoblue [ les films actuellement ne sont plus visibles, firefox et internet exploreur n’utilisent plus adobe (...)