Vous êtes ici : Accueil

Sous-rubriques

Articles

• ceyreste roquefort la bédoule, bouches du rhône, grand caunet son gouffre, barres de fontblanche, la bégude.. - Avril 2022

le circuit IGN gouffre du grand caunet [le gouffre parcours découverte moyen, de 13kms341 en 4h30 et 309m de dénivelé, au départ du parking du grand caunet, ceyreste.., se diriger vers le centre équestre, prendre la piste à la barrière, direction le colombarium, bien suivre la carte, car souvent difficile à expliquer, le gouffre est fermé, protégé, puis direction les barres de font blanche, puis descente après le point de vue, cuges, son polge, la ste baume..vers le vallon de carafa et remontée après (...)

• le grand caunet, ceyreste, bouches du rhône, cabanon du marquis et des gardes, la vigie, vieux roquefort, chapelle st andré de julhans, le montounier... - Mars 2022

le circuit IGN rando facile de 13kms780 en 3h30 sans pause et 325m de dénivelé, au départ du parking du grand caunet(ceyreste), suivre la piste sur 2kms qui va monter progressivement puis on continue tout droit jusqu’au pavillon du marquis, puis au loin la vigie vers laquelle on se dirige, en dessous le pavillon des gardes, on revient sur nos pas, la piste à gauche, puis à droite une piste d’abord puis un sentier par moment très agréable, parfois avec des dalles rocheuses, jusqu’au carrefour de (...)

• (roquefort la bédoule, ceyreste) grand caunet, GR 51 et 98 cabanon du marquis, des gardes, vallon de gendame, vallon de pélengarri ... - Novembre 2017

rando facile de 14kms , 565m de dénivelé, prévoir 4h ,4h30..
    rando improvisée depuis le grand caunet , au départ prévue pour rejoindre la chapelle st andré par le montounier,
    2 battues au sanglier étaient en cours côté montounier et côté ceyreste, souvent le jeudi, à éviter donc.
    nous prenons le GR51 puis le GR98, une piste facile sur 5kms avec les pavillons du marquis et des gardes, après celui-ci, un cairn, sentier à suivre attentivement en bordure du talus, rocheux, quelques cairns, (...)

• le grand Caunet, vallons de ceyreste, l’oppidum, cabanon des gardes, du marquis ,GR.. - Octobre 2016

le circuit IGN Rando facile de 16kms , prévoir 5h sur la crête du grand caunet,forêt de fontblanche 2 vallons de ceyreste, l’oppidum( seul endroit un peu raide et 640m de dénivelé))..entre ceyreste et roquefort la bédoule..
    col de l’ange entre gémenos et cuges, le grand caunet , aire de pique nique, le départ vers la droite sur le GR51, piste qui longe les bances dans la forêt de fontblanche, une barrière, c’était le jour d’une battue, nous avons modifié un peu notre parcours ( en laissant le vallon de (...)

• le grand caunet ( ceyreste, cuges, font blanche,le télégraphe) - Avril 2015

le circuit IGN Cette randonnée de 3h-3h30 est facile et peut être faite en famille : la vue sur st cyr les lecques et la ciotat est splendide : En venant de Gémenos,en direction de Cuges, au col de l’ange, prendre la dirction de ceyreste, au carrefour suivant aussi, et stationner au parking à côté du centre équestre, au grand caunet
    Il faut traverser la carrefour et aller tout droit prendre le GR51(blanc et rouge), que nous allons suivre , c’est « le revert de boquié », à un carrefour, il part à (...)

• la roche redonne , ses fours à poix et à cade ,ste anne du castellet et sa chapelle,la bégude... - Octobre 2014

circuit IGN du 10 octobre 2019 toujours rando facile de 10kms500 en 4h30, et 300m de dénivelé..même départ vers le portail rouillé de la route, on traverse, sentier rouge et bleu au départ.. direction le camp de pénon sud puis la piste de gaz caillouteuse et raide sur la fin..sur 3 kms environ..on arrive au vallon, du font de mars, la source d’abord sur la gauche à sec, puis après après une petite montée, le four à cade, on continue jusqu’à rejoindre la piste de gaz, que l’on prend vers vers la gauche (...)

• Bienvenue sur le site de Michel REMY - Décembre 2012

Bonjour ami visiteur, ami randonneur, choisissez vos randos , copier les circuits qui vous intéressent ainsi que les fichiers GPX, contempler mes modestes photos(je ne suis qu’un amateur...)... (PACA).
    dernières infos sur les sentiers de la sainte victoire et
    un autre galerie de photos au hasard : à voir...)] Un parcours des puits de mine de gréasque à ma façon Meteo a Gréasque
    meteoblue [ les films actuellement ne sont plus visibles, firefox et internet exploreur n’utilisent plus adobe (...)