Vous êtes ici : Accueil

Sous-rubriques

Articles

• rando découverte...auriol, parking des encanaux, glacière,grottes(du figuier, des infernets, des morts, sentier jaune , tête du chien, sources des encanaux..et la grotte des chouans le 26 avril... - 23 avril

le circuit IGN du 26 avril rando de 9kms en 4 heures, et 600m de dénivelé, du parking des encanaux, direction le pont des encanaux, une trace sur la droite du pont suit l’infernet, traverse et monte droit vers le bau redon,supérieur à 15%..
    petit carrefour partir à droite jusque sous la falaise, on aperçoit un trou, un peu d’escalade , c’est la grotte... (qui doit son nom sans doute à un évènement de la période révolutionnaire , le 23 septembre 1800 une bande de 40« chouans » attaque auriol , qui les (...)

• les encanaux(auriol),les infernets, la tour cauvin, le plan des vaches, le col du cros, la coutronne, les encanaux - Octobre 2016

rando difficile de 17kms , 900m de dénivelé ; prévoir 6 heures avec repas, 3 difficultés, la montée de la tour cauvin, le repérage pour rejoindre les encanaux et sa descente
    Parking des encanaux sur laroute d’auriol-plan d’aups, rejoindre le pont la piste vers la zone de pique nique et parcours de santé, après 200m ; des panneaux indicateurs, sur la droite direction du col de Bertagne par le sentier jaune, montée dès le départ, progressive sans difficulté particulière, dans le vallon (...)

• les encanaux (auriol) les infernets grottes et retour par les encanaux - Juin 2015

circuit presque identique
    circuit IGN Une rando de 3h30 moyenne ,une bonne partie à l’ombre.. Du parking prévu pour les encanaux, venez assez tôt car vite rempli, de plus respectez la réglementation (auriol) Vous prenez la route, franchissez la barrière, le pont et vous prenez à droite la direction de la glacière, montée aménagée ainsi que la glacière restaurée...Vous continuez , au carrefour,prenez tout droit , une montée un peu raide , au cairn , redescendez légèrement coté sud sous la crête, très (...)

• auriol, glacière, grottes, ravin des infernets, sources des encanaux - Mars 2014

circuit IGN
    circuit IGN du 30 mai 2016 rando , difficile, sportive , pas pour le commun des mortels 8kms en 2h45, 400m de dénivelé : par rapport à celle de 2014, où il faut rajouter la visite de la glacière et des grottes des infernets, que nous n’avons pas fait ce jour, du parking, il faut descendre , la barrière, à droite les marches pour rejoindre la glacière avec d’autres photos d’un autre site.., , puis la montée assez soutenue jusqu’en crête, possibilité de partir à gauche, sentier bleu pour (...)

• auriol, les infernets, le ravin de la couronne,descente par les encanaux et ses sources - Juin 2013

le circuit IGN Circuit du 1 juin 2015

• Bienvenue sur le site de Michel REMY - Décembre 2012

Bonjour ami visiteur, ami randonneur, choisissez vos randos , copier les circuits qui vous intéressent ainsi que les fichiers GPX, admirer les photos(je ne suis qu’un amateur...)... (PACA). mon blog autrement galerie de photos au hasard : à voir... liste des mots clés
    Un parcours des puits de mine de gréasque à ma façon Meteo a Gréasque
    Voter : sous le titre de l’article,si la rando vous plaît, vous avez la possibilité de mettre une note en choisissant de 1 à 5 étoiles .La mieux notée apparaîtra (...)