Vous êtes ici : Accueil

Articles

• Eygalières, les alpilles, 13, baume farnet et écomusée, le petit et grand calan - Avril 2023

la journée se divise en 2 parties la baume farnet , l’écomusée, les ruines de chapelles voir photos le petit et gros calan sur la d24, rando facile de 10kms400 en 3h et 207m de dénivelé, parking avant le mas de vallongue, près du gué et le pont romain, tout de suite, prendre le sentier qui longe le petit calan au pied des falaises, bien tracé puis descente vers le GR6, vue le mont ventoux au loin et sentier au milieu des buis au pied du gros calan, tracé du gros calan, puis la piste, vue du les (...)

• st rémy de provence(13), parc naturel des alpilles, barrage des peirou, sentier bleu des échelles, mont gaussier, rocher des 2 trous, plateau(crêtes) de la caume, col de vallongue... - Février 2021

le circuit IGN du 8 février 2021 rando moyenne de 17km600 en 6h et 710m de dénivelé deouis le parking du glanum (payant en saison).. Le géant de Provence (le ventoux) qui coupe l’horizon plein Nord et la chaine du Luberon à l’Est sont omniprésents tout au long de cette rando. Le départ se fait sur le parking des Antiques à Saint-Rémy-de-Provence. Direction plein Sud par le GR6 qui borde la D5 sur environ 400m. Par un escalier de pierre à droite, vous quittez le GR direction le lac du Peirou. Pour (...)

• maussane les alpilles, son lac..crête des grands calans, vallon du renard, pas du loup, oppidum des caisses de jean jean,combe du noyer - Février 2019

le circuit IGN maussane les alpilles , direction les baux, petite route après le fréchier, parking près du lac..rando moyenne de 18kms850 en 6h et 460m de dénivelé, continuer la route, puis la piste et enfin le sentier qui s’engage dans le vallon, montée régulière, vers les crêtes des grands calans sur votre gauche, en vous retournant vue sur les baux de provence au loin, et ainsi jusqu’à la piste que nous allons descendre progressivement en admirant le paysage des alpilles ..une citerne avec un (...)

• Fontvieille, moulins de Daudet et autres, aqueduc romain, chateau de Montauban.. - Octobre 2018

le circuit IGN rando familiale de 11kms800 en 4h et 200m de dénivelé, au départ de l’office de tourisme de fontvieille, sentier bleu, le long de la route , passer le canal, à droite un moulin sans les ailes, nous partons vers la gauche, quelques marches, le moulin de Daudet partir à droite toujours bleu, qui va nous faire suivre la D33, puis toujours le bleu jusqu’à une descente vers le canal de la vallée des baux , la route D82 jusqu’à l’ aqueduc quelques vestiges à droite et nous suivons le bleu (...)

• st rémy de provence ,rocher des 2 trous, mont gaussier, barrage des peirous - Septembre 2018

le circuit IGN autre rando
    rando moyenne de 11kms300 en 5h et 686m de dénivelé st remy de provence, avant le glanum partir à gauche vers l’ancien prieuré st paul, grand parking.. direction la route le GR 653D, une visite vers les anciennes carrières, puis direction plateau de la caume, croisement avec le GR6 que l’on prend vers la droite, de belles propriétés, puis la barrière , une petite grotte à gauche, puis le vallon caillouteux au départ puis bien dessiné sur 1 km le gaudre de valrugue, qui (...)

• Eyguières, arènes, tour des Opies, maison gallo romaine.. - Janvier 2017

le circuit IGN rando moyenne de 16.6kms en 5 heures et 697m de dénivelé avec la tour des opies , point culminant des alpilles, La randonnée démarre sur le parking aux arènes d’Eyguières .( [inspirée par le site visorando->https://www.visorando.com/randonnee...) Le chemin suit au départ le GR6. Prendre le chemin à gauche des arènes (en les regardant), le chemin passe entre le cimetière et les arènes. A 100m laisser les chemins sur votre droite, continuer tout droit. Passer sur le pont un peu plus loin. (...)

• st rémy de provence , le glanum, le mont gaussier, barrage de peirou, table d’orientation des baux de provence - Octobre 2014

circuit IGN
    Randonnée difficile(18kms et mont gaussier à escalader ) :
    Du parking du glanum gratuit à cette période sinon utilisez celui du prieuré d’où la rando commence.Un sentier jaune qui passe à côté des anciennes carrières(impressionnantes) puis le vallon de st clerg qui monte progressivement jusqu’au départ d’un sentier vert à droite après le défilé. Il monte raide jusqu’à 2 échelles qui sont interdites maintenant, le sentier continue à gauche, on traverse un pierrier et on arrive à une échelle (palier (...)

• LAMANON, grottes de calès, chateau de dame jeanne... - Août 2014

circuit IGN le site de calès Parcours facile de 15kms à faire dans ce sens (le retour étant alors plus facile) A 6km d’Eyguières ou à 10 kms de salon, le petit village de lamanon présente quelques particularités intéressantes .En laissant la voiture près de l’église ou du stade, vous passez près de l’église à gauche et un chemin caladé vous mène au château de calès. Après une visite vous prenez le GR6 qui vous mène à proximité de la route D72 qu’il faut traverser et continuer sur la piste en face, prendre les (...)

• Bienvenue sur le site de Michel REMY - Décembre 2012

Bonjour ami visiteur, ami randonneur, choisissez vos randos , copier les circuits qui vous intéressent ainsi que les fichiers GPX, contempler mes modestes photos(je ne suis qu’un amateur...)... (PACA).
    dernières infos sur les sentiers de la sainte victoire et
    un autre galerie de photos au hasard : à voir...)] Un parcours des puits de mine de gréasque à ma façon Meteo a Gréasque
    meteoblue [ les films actuellement ne sont plus visibles, firefox et internet exploreur n’utilisent plus adobe (...)