Vous êtes ici : Accueil

Articles

• marseille la cayolle, calanques..fontaine de voire, col de la selle, col de la galinette, col de la mounine, marseilleveyre, sentier bleu, plateau de l ’homme mort, col de cortiou, .. - 4 mars

le circuit IGN rando difficile par la longueur, le dénivelé, queqlues passages où les mains sont nécessaire surtout dans la montée du col de la mounine et le sentier bleu..14kms900 ,700m de dénivelé prévoir 7 heures boulevard pierotti les cayolles, sentier rouge lente montée sur un chemin large jusqu’à la fontaine de voire, puis après le passage caillouteux, partir à doite , montée progressive, le rouge jusqu’au col de la selle , une petite grotte peu visible sur la gauche en redescendant le jaune , nous (...)

• maussane les alpilles, son lac..crête des grands calans, vallon du renard, pas du loup, oppidum des caisses de jean jean,combe du noyer - 21 février

le circuit IGN maussane les alpilles , direction les baux, petite route après le fréchier, parking près du lac..rando moyenne de 18kms850 en 6h et 460m de dénivelé, continuer la route, puis la piste et enfin le sentier qui s’engage dans le vallon, montée régulière, vers les crêtes des grands calans sur votre gauche, en vous retournant vue sur les baux de provence au loin, et ainsi jusqu’à la piste que nous allons descendre progressivement en admirant le paysage des alpilles ..une citerne avec un (...)

• signes(var), route de méounes les montrieux, bergerie des maigres, mas du mûrier, garagaï du signoret, - 4 février

le circuit IGN longue rando moyenne de 18kms800 , prévoir 7h et 527m de dénivelé, quelques difficultés de reconnaissance de certaines traces pour le gouffre. du parking, la route goudronnée, près des parcs à chevaux, passer à gauche pour prendre le GR variante, qui monte progressivement et plus raide pendant 2kms, 1er carrefour tout droit, puis gauche, encore gauche,à droite point 797, descente tout droit jusqu’à la bergerie..reprendre la piste après la visite un peu plus loin au carrefour les ruines (...)

• correns(var), son fort, son village,les vignes,l’argens,l’écluse, l’apié de Gayassu, chateauvert, son musée,les plages et la grotte des fées, son site d’escalade,.. - 28 janvier

le circuit IGN rando moyenne à cause la longueur,19kms100 en 6h et 300m de dénivelé, parking près du fort, traverser le village, (sentier jaune)aller vers la mairie,petite rue de l’île,direction l’église, la cave coopérative, à la croix de fer blanche, prendre à droite la route de gayassu, à la patte d’eau après les chevaux, à droite, la route se transforme en chemin,on franchit le canal, on le longe à travers les vignes..et continuer jusqu’à l’écluse. revenir un peu sur ses pas, le sentier jaune part à (...)

• Cabrières d’Aigues, chapelle d’entraigues, lac de la bonde, lubéron.. - 21 janvier

le circuit IGN -inspirée par visorando
    Rando facile de 13kms500, et 222m de dénivelé en 5 heures Garez-vous dans le parking en face ou en dessous de la mairie, à côté du café de l’Ormeau. Dos à la fontaine, dirigez vous vers la montée d’escaliers à gauche de la mairie. En haut de la première volée, faites quelques pas pour récupérer la seconde volée à gauche. Puis suivez la ruelle sur la droite et vous arrivez sur la D9 que vous remontez (...)

• cassis, port miou, trou siffleur,pointe de cacau, port pin, refuge du piolet, carrières.. - 10 janvier

le circuit IGN une rando facile au départ des parking de la presqu’île ,12kms en 5-6 heures, et 360m de dénivelé.., prendre le sentier qui descend entre la nouvelle maison et un mur de clôture qui rejoint la route qui descend à port miou, nous suivons le bord de l’eau praticable jusqu’à la maison de la mairie, puis rejoindre le GR après l captage de la rivière souterrain, le trou siffleur, le tour de la pointe de cacau, avec la rénovation des descentes de pierre, retour à port pin, le sentier bleu, sur (...)

• marseille luminy, calanques, grotte de l’os, du figuier, col renard, morgiou - 7 janvier

le circuit IGN belle rando de 6h environ , moyenne de 15kms et 550m de déniveléau départ du parking de Luminy, école de commerce, sentier bleu à la barrière, vers le col de Morgiou,le col des escourtines, la crête de morgiou, au carrefour, laisser la descente de sormiou, une sente à droite, suivre les cairns jusqu’à en contrebas, la grotte de l’OS, reprendre le sentier bleu, por aller au bout de la crête, descendre sentier caillouteux, raide jusqu’au col du renard, aller vers la pointe de Morgiou, mais (...)

• rando découverte...auriol, parking des encanaux, glacière,grottes(du figuier, des infernets, des morts, sentier jaune , tête du chien, sources des encanaux..et la grotte des chouans le 26 avril... - Avril 2018

circuit IGN du 28 février 2019 rando difficile, non balisée, un peu de recherche..7kms500 en 3h30 et 300m de dénivelé sans le repas..direction l’aire de repos avant le pont sentier jaune des infernets à droite, nous longeons le ruisseau, lorsque nous le traversons, après le four à chaux partir à gauche..la coutronne jusqu’à la charbonnière..cairn aller en crête en suite reprendre la sortie du 28 mai...
    circuit IGN du 28 mai 2018 avec finalisation des grottes.. finalisation des grottes des encanaux, (...)

• Pastré(marseille),grotte de la colonne, col des chèvres , béouveyre, croix du dakota, marseilleveyre.. - Décembre 2017

le circuit IGN du 25 février 2019 rando plus courte qu’en 2017 mais tout aussi difficile 6kms800 en 5h et 470m de dénivelé, départ du pont canal avenue grotte rolland, montée le site d’escalade , le vert, carrefour plus haut partir à droite, nous allons vers la roche percée, un passage avec corde, puis montée jusqu’au sommet de béouveyre, partir vers la gauche comme en 2017, le pas gracia, le trou du chas, le sentier rouge puis sur le haut un sente à gauche (aller retour)vers la croix du dakota, (...)

• ste anne d’Evenos, les grès , le grand cerveau, evenos et son chateau ...les grès et le vieux beausset le 19 mars 2019 - Mars 2015

le circuit IGN le circuit est bien balisé, 2h30 et 4kms400 avec 165m de dénivelé au départ du parking de la boulangerie à la sortie de ste anne d’évenos..le sentier emprunte la voie privée du domaine au bout de la piste sur la droite des points bleus, il suffit alors de les suivre il faut mettre quelquefois les mains, marcher sur les grès(faire attention), faire quelques écarts avec toute la prudence conseillée, c’est un émerveillement, puis retour par le joli sentier du vallon..
    montée à la chapelle (...)

• La route de l’estaque-le rove, la vesse, fort de niolon, niolon, la vesse , plage de figuerolles....le fort - Février 2015

circuit IGN du 18 février 2019 petite rando facile de 9kms700 en 4h et 248m de dénivelé, en venant du rove,avant le tunnel et les maisons du vallon , vallon du gipier un DFCI se garer , passer la barrière, montée régulière sur la piste..puis partir à gauche vers la citerne et la route goudronnée qui mène au fort de figuerolles, la traverser puis partir tout droit, monter et redescendre dans le vallon et ensuite à droite vers le petit col et prendre une sentier pour rejoindre le port de la vesse (...)

• ceyreste, parking de font blanche, le Montounier, la chapelle st andré de julhans, le vieux roquefort, le cabanon du marquis - Novembre 2014

le parcours IGN du 14 janvier 2019 Du grand Caunet, Ceyreste, rando facile de 13kms800 en 4h30 et 350 m de dénivelé, prendre la piste GR51,2kms500 environ) carrefour à droite, le Montounier, ça monte un peu( fort mistral ce jour..) GR98 , beau panorama et descente jusqu’à la piste et partir vers la gauche vers la chapelle que l’on aperçoit.. puis le sentier bleu jusqu’aux ruines du château du vieux roquefort, nous n’irons pas.., nous continuons jusqu’à la sente suivante à gauche pour rejoindre la (...)

• cuges les pins, font blanche face à la ste Baume , ses barres ,la tête de Nige, barres du castellet, GR98.. - Septembre 2014

le circuit IGN du 17 janvier 2019 temps brumeux sur Cuges les pins, rando facile de 5heures et 14kms500
    le circuit IGN du 23 octobre 2017 rando moyenne presque identique de 14kms600 en 4h40 et 863m de dénivelé l’arrivée se fait par le départ de la précédente sortie et le départ par le GR.. le parcours IGN du 18 septembre 2014 Parcours moyen : Après Aubagne, prendre la direction de cuges, le col de l’ange , prendre à droite la route de ceyreste et s’arrêter au parking, aire de repos de font blanche. (...)

• Bienvenue sur le site de Michel REMY - Décembre 2012

Bonjour ami visiteur, ami randonneur, choisissez vos randos , copier les circuits qui vous intéressent ainsi que les fichiers GPX, admirer les photos(je ne suis qu’un amateur...)... (PACA). mon blog autrement galerie de photos au hasard : à voir...
    quelques photos de site nouvelle réglementation randonnée et feux de forêts..
    lien pour le var lien pour le vaucluse liste des mots clés
    Un parcours des puits de mine de gréasque à ma façon Meteo a Gréasque
    Voter :- sous le titre de l’article,si la (...)