le circuit IGN
Une rando moyenne , variée ..sous bois, crête..de 13kms100 , 4 heures et 649 m de dénivelé..
A mimet, aller au parking du col ste anne, redescendre légèrement , la route qui va vers la glacière et tout de suite la 1ère piste à gauche.., descente, plus bas, une maison, la piste part à gauche, tout droit et attention un petit sentier à droite, ne pas le manquer..
descente agréable en sous bois, piste et sentier sur 2kms500, on continue, une grande piste on part à droite, autre piste que l’on traverse en prenant le sentier qui descend..1km environ une piste que l’on descend, plus loin dans le virage, le sentier à gauche..joli sentier qui remonte doucement 1kms 500 on va déboucher sur une piste ( grosse chaîne..)à droite sur 100m puis une piste descend près d’un pré, piste à gauche avec de grosses pierres nous arrivons à la
on rejoint la piste que l’on va suivre sur 1kms jusqu’au col ste anne, le chemin en de la piste qui monte vers le bau trauqua(740m)et vue magnifique vers la ste victoire , marseille..
on poursuit le bleu vers les antennes , à la 2e 2 tables d’orientation..puis peu après un sentier part à gauche, faire attention les rochers sont parfois glissants , puis le chemin est plus agréable, nous passons sous la grande grotte puis la piste qui nous ramène au parking..